Souleymane Diarra part au Gaziantep FK

Alors que l’on attend encore l’officialisation du départ de Mehdi Tahrat, que le dossier Jean-Kévin Duverne est en cours de jugement pas la LFP et que cela risque de prendre encore plusieurs semaines, on a appris le départ d’un autre lensois…

Il s’agit de Souleymane Diarra, le milieu de terrain rejoint définitivement le club turc du Gaziantep FK avec un contrat de 3 ans.

Prêt de 2 ans pour Jader Valencia

Si comme prévu le club a officialisé l’arrivée de Jader Valencia, la petite surprise vient de la durée de son prêt. En effet, on est plus habitué à une période d’une saison voire une demi-saison lors de la période du mercato hivernal mais cette fois, le jeune attaquant Colombien (19 ans) est prêté par le Millonarios FC de Bogota pour les deux prochaines saisons… Il faut dire que les négociations n’ont pas dû être trop difficile à mener entre les deux présidents de club puisque, faut-il le rappeler ? C’est Joseph Oughourlian dans les deux cas !
Avec cette période, il aura certainement la possibilité de mieux s’intégrer en apprenant la langue française et jouer dans un premier temps avec l’équipe réserve.

Achraf Bencharki au Zamalek

Uniquement prêté au RC Lens, on savait déjà que Achraf Bencharki ne resterait pas. On connait maintenant sa nouvelle destination, ce sera l’Egypte. L’International marocain s’est engagé pour une durée de trois ans en faveur du club cairote du Zamalek SC. Pour rappel, il « appartenait » au club d’Al-Hilal en Arabie Saoudite depuis janvier 2018.