Cinquième recrue !

Deuxième jour seulement du mercato et le RC Lens annonce déjà sa cinquième recrue (en attente toutefois de la traditionnelle visite médicale et de l’homologation du contrat par la LFP) ! Il s’agit du milieu de terrain de VAFC, Tony Mauricio (25 ans).
Auteur de 7 buts et 8 passes décisives en Ligue 2 la saison passée, il a signé pour 4 ans avec le club lensois.

Quatre arrivées et un départ

Pour le premier jour du mercato, le RC Lens a officialisé l’arrivée des quatre joueurs prévus déjà depuis quelques jours voire quelques semaines, à savoir : Yannick Cahuzac, Florian Sotoca, Manuel Perez et Clément Michelin. Mais aussi un départ, celui de Fabien Centonze au FC Metz…

A propos des recrues, Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, indique sur le site officiel :
« Yannick Cahuzac est le plus expérimenté des 4, il va nous apporter encore un peu plus de grinta sur le terrain, il va rapidement trouver sa place dans le vestiaire et nous espérons qu’il deviendra rapidement un cadre sur qui l’on peut compter.
Florian Sotoca sort d’une belle saison avec Grenoble dont il était le capitaine, c’est un profil intéressant, il a prouvé lors de ses différentes expériences qu’il savait marquer régulièrement. Espérons qu’il soit aussi efficace sous nos couleurs.
Manuel Perez est lui aussi un mec qui ne lâche rien sur un terrain, joueur polyvalent à la personnalité attachante.
Clément Michelin, pour terminer, est un défenseur latéral au fort potentiel, sa progression a été freinée par une blessure mais nous sommes certains qu’il va repartir de l’avant. Il va retrouver Mickaël Debève qu’il a croisé lors de sa formation au Téfécé et qui nous en a dit le plus grand bien.
« 

Manuel Perez confirme

Son entraîneur, Pascal Gastien, avait déjà confirmé jeudi dernier le départ de Manuel Perez pour le RC Lens. C’est cette fois, le milieu de terrain du Clermont Foot lui même (mais qui a joué en défense samedi à Lens) qui a officialisé au micro de beIN Sports sa signature au RCL pour la saison prochaine…
« Mon avenir ? Oui, je serai ici la saison prochaine. Avec grand plaisir parce que c’est un très grand club. C’est vraiment un challenge sportif et humain intéressants. Je suis très content.«