Pour la quatrième année consécutive, le Racing Club de Lens et PUMA s’unissent pour révéler le nouveau maillot de la Sainte-Barbe, une tunique symbolique en hommage au passé minier de la région. Pour le présenter, le club va inviter ce mardi 3 décembre de 16h à 21h30 des supporters qui se sont inscrits auparavant pour cette opération au stade Bollaert-Delelis pour vivre une expérience immersive…
Sur place, grâce à la participation du Centre Historique Minier de Lewarde, ils suivront un parcours pédagogique autour de la mine et de la Sainte-Barbe. Cette authentique expérience les conduira vers les profondeurs du stade Bollaert-Delelis. Par petits groupes, ils entreront ensuite dans une pièce fermée à l’abri des regards (et des téléphone portables) et pourront, en avant-première, découvrir le maillot, le porter et immortaliser le moment le temps d’une photo.
Une photo qu’ils pourront alors partager sur les réseaux sociaux dès le mercredi 4 décembre au matin, jour de la Sainte-Barbe, afin d’être à la fois « Fers de lance et fiers de Lens ».
Pour l’achat ensuite de ce maillot, les abonnés seront prioritaires du mercredi 4 décembre à 12h au vendredi 6 décembre à 18h (2 maillots maximum par abonné) sur la boutique en ligne. Le maillot sera ensuite disponible à partir du samedi 7 décembre, pour l’ensemble des supporters en exclusivité dans les boutiques officielles RC Lens (centre commercial Aushopping Noyelles et en ligne à 9h30, Emotion Foot à 10h).