Revue de presse avant Lens – Le Havre

Retrouvez une sélection d’articles du web sur la rencontre de la 30e journée de Domino’s Ligue 2 qui opposera le RC Lens au Havre AC lundi soir à partir de 20h45 au stade Bollaert-Delelis…

www.lavoixdunord.fr :
-29/03/2019 Fortes suspendu, Bencharki incertain avant Le Havre
-29/03/2019 « À Bollaert, notre jeu est en place », estime Thierry Ambrose
-01/04/2019 Massadio Haidara, le coup de la panne
-01/04/2019 Bollaert, la forteresse paradoxale

maligue2.fr :
-31/03/2019 Le groupe du RC Lens qui accueille Le Havre
-31/03/2019 Le groupe du Havre qui se rend à Lens sans Bonnet et Lekhal

www.francebleu.fr :
-31/03/2019 RC Lens – Havre AC : une victoire sinon rien, pour les footballeurs havrais

www.paris-normandie.fr :
-31/03/2019 Ligue 2 : pour le HAC, ça passe ou ça casse

Les groupes pour Lens – Le Havre

Retrouvez les groupes convoqués par les entraîneurs lensois et du Havre pour la rencontre entre ces deux équipes qui se jouera lundi soir à partir de 20h45 au stade Bollaert-Delelis dans le cadre de la 30e journée de Domino’s Ligue 2…

Pour le RC Lens :
Leca, Vachoux – Duverne, Sagnan, Tka, Centonze, Mendy, Haïdara – Bellegarde, Ba, Diarra, Mesloub, Gillet, Doucouré – Ambrose, Gomis, Bencharki, Chouiar, Kyei.

Philippe Montanier doit se passer de Steven Fortes, suspendu pour cette rencontre ainsi que des blessés « habituels » : Mehdi Tahrat, Mouaad Madri et Aleksandar Radovanovic. Achraf Bencharki (cuisse) fait par contre son retour dans le groupe.

Pour le HAC :
Thuram, Balijon – Bain, Bese, Camara, Coulibaly, Mayembo, Yago – Youga, Basque, Ferhat, Fontaine, Gueye, Abdelli – Assifuah, Bazile, Gory, Kadewere.

Alexandre Bonnet, Jamal Thiaré et Victor Lekhal sont blessés.

Les arbitres :
C’est M. Bastien DECHEPY (33 ans) qui a été désigné comme arbitre principal de cette rencontre. Il sera assistés par Erwan FINJEAN et Brice PARINET LE TELLIER. Le 4e arbitre étant Floris AUBIN.
Bastien DECHEPY a déjà arbitré 17 rencontres de Ligue 2 depuis le début de la saison où il a distribué 68 cartons jaune et 9 rouge. Il a par exemple arbitré la rencontre de la 25ème journée qui a opposé le FC Sochaux-Montbéliard au RC Lens (0-1, 3 cartons jaune de chaque côté).

Metz s’impose face à Lorient

Suite à sa défaite 2 buts à 1 sur le terrain du FC Metz ce dimanche après midi, le FC Lorient reste deux points devant le RC Lens qui pour rappel doit lui jouer demain son match de la 30e journée de Domino’s Ligue 2 face au Havre. En cas de victoire lundi soir, les Sang et Or, actuellement 6e, pourraient donc passer en quatrième position au classement de la Ligue 2.

Lens ne terminera pas dernier !

Les résultats de vendredi soir n’ont pas été vraiment bon pour les lensois avec les victoires du Paris FC et de Troyes par exemple… Mais les plus optimistes diront que cela reste quand même préférable de regarder le haut du classement que l’inverse ! On ne pouvait toutefois pas vous laisser sans cette information cruciale pour la suite du championnat 😉 : le RC Lens ne terminera pas dernier du classement cette saison ! En effet, avec seulement un point pris à Orléans, même en cas de victoire lors de ses huit derniers matches avec autant de défaite lensoise, le Red Star, l’actuel dernier de L2, ne peut plus rattraper les Sang et Or (25 points de retard).