La ville aide le RC Lens

On se doute que la saison 2020/21 n’a certainement pas été facile au niveau des finances du club entre les pertes des droits TV et les matches à huis-clos à cause des conditions sanitaires…
Mais la ville selon La Voix Du Nord va aider le RC Lens à passer un peu mieux cette période difficile. En effet, le conseil municipal de la ville de Lens a voté à l’unanimité la suspension des redevances normalement dues en 2020 et au premier semestre 2021 par le Racing-Club de Lens pour la location du stade. Une aide qui représente un peu plus de 850 000 € !
Le maire Sylvain Robert a expliqué qu’il s’agissait de soutenir le club au même titre que les commerçants notamment, alors qu’il représente une « magnifique vitrine » pour la ville. Et il a rappelé que la suspension ne veut pas dire annulation. Les loyers impayés vont faire l’objet de discussions dès la rentrée de septembre pour imaginer comment étaler le remboursement de cette somme dans les prochaines années.

Troyes et Clermont en L1, Nantes y reste

Troyes et Clermont viendront remplacer la saison prochaine Nîmes et Dijon en Ligue 1. Dimanche soir, le FC Nantes a lui par contre sauvé sa place dans l’élite lors des barrages L1/L2.
Les Canaris se sont pourtant inclinés lors de ce match retour (0-1), ils doivent leur maintien à la victoire acquise lors du match aller à Toulouse (2-1). Cela a été pourtant très chaud jusqu’au bout pour les joueurs d’Antoine Kombouaré, on notera par exemple que le TFC, qui a terminé à 10, aurait pu obtenir un penalty à la 81e sur une main, la VAR ayant toutefois décidé l’inverse.

Kalimuendo ne devrait pas rester

Après la saison réussie d’Arnaud Kalimuendo, le RC Lens aurait bien voulu transformer le prêt de l’attaquant parisien en transfert définitif comme l’option de son prêt le permettait pour 6 millions d’euros.
Mais on le savait dès le départ, le PSG avait prévu de nombreuses hypothèses dont la valeur en forte augmentation du joueur et il a donc finalement selon l’Equipe préféré indemniser de 1,5 million d’euros les Sang et Or pour annuler cette option.
Le club artésien n’a donc pas tout perdu financièrement reste à savoir si c’est aussi le cas sportivement !

Christopher Wooh, nouvelle recrue ?

A en croire Foot Mercato, Christopher Wooh, défenseur de l’AS Nancy Lorraine mais en fin de contrat le 30 juin prochain, devrait s’engager avec le RC Lens.
Âgé de seulement 19 ans, il a participé à 14 matches (dont 13 en Ligue 2 et 2 buts) chez les professionnels avec le club nancéen. Il est décrit comme très physique et bon de la tête, du haut de ses 1,95m. Il a longtemps hésité avec une proposition de Rennes mais c’est donc bien en Artois qu’il devrait arriver (réponse le 9 juin début officiel du mercato). Un contrat de cinq ans dont deux en option aurait été proposé au défenseur…

Autre nom annoncé mais cette fois la concurrence est encore bien présente, celui de Ismaël Doukouré. Le défenseur central de Valenciennes fait partie des révélations de la saison du côté du club nordiste (19 apparitions en Ligue 2). Son contrat, qui court jusqu’en 2023, ne serait pas de nature à effrayer les Sang et Or mais il n’y a pas que le RCL qui est intéressé par le joueur.