
Ce n’est pas un mais deux matches de 90 minutes qu’ont joué samedi après-midi les Sang et Or face au FC Utrecht pour conclure leur stage aux Pays-Bas. Bien sûr, Will Still a composé des équipes différentes pour ces deux matches de préparation qui se sont joués l’un après l’autre. L’entraîneur lensois qui on le notera a reçu un carton rouge pour contestations lors de la première confrontation (25e).
Des Lensois qui ont également connu leur première défaite de la saison en ayant eu du mal à finir physiquement le premier match. Ils avaient pourtant ouvert la marque par Fulgini mais Utrecht est revenu juste avant la pause grâce à un très beau lob depuis le rond central sur le néo-gardien artésien, Hervé Koffi. Le second but néerlandais étant inscrit dix minutes avant le coup de sifflet final de cette rencontre suite à un coup-franc excentré.
Pour le second match, ce fut un festival de but. Pas moins de neuf buts dans cette rencontre avec au final une victoire lensoise (5-4) grâce à un but de Tom Pouilly à la 85e minute alors que les deux clubs s’étaient rendus coup sur coup jusque là dans un match de haute intensité comme le premier avec de gros duels ! Cela a certainement permis à l’entraîneur lensois de se forger quelques idées supplémentaires sur son effectif même si tous les internationaux ne sont pas encore présents et que le néo-lensois Malang Sarr n’a pas été aligné…
Retour sur la feuille de match