Oughourlian jette l’éponge !

Le président du RC Lens a fait une annonce sur les réseaux sociaux…
« Alors qu’un simulacre d’élection se profile, j’ai pris la décision de retirer ma candidature au futur conseil d’administration de la LFP que j’avais eu l’honneur d’intégrer en novembre 2022. »

Joseph Oughourlian veut ainsi prendre ses distances avec les instances dirigeantes de la LFP, leur reprochant par exemple de tout faire pour favoriser la réélection de Vincent Labrune comme président et également de leur manque de réactions devant le montant des droits TV. Il n’hésite pas à rappeler qu’il a vu des baisses dans les autres pays mais certainement pas à un même niveau qu’en France et que tout n’est certainement pas de la faute de Canal+, excuse qui revient toujours pour expliquer ce si faible montant ! Il en profite aussi pour égratigner les dirigeants sur leur salaire : « On nous parle de sabrer dans les coûts de la LFP sans même parler des émoluments lunaires de ses dirigeants… »

Waldemar Kita, président du FC Nantes, devrait l’accompagner dans cette action… En effet, il devrait lui aussi décider de retirer sa candidature selon L’Equipe.