
L’arbitre du match entre le FC Nantes et le RC Lens de ce samedi (17h00) comptant pour la 15e journée de Ligue 1 McDonald’s est connu… Il s’agit de M. Benoît BASTIEN. Ses arbitres assistants seront Aurélien BERTHOMIEU et François BOUDIKIAN. Le 4e arbitre sera Faouzi BENCHABANE et les arbitres assistants vidéo : Romain LISSORGUE et Mehdi MOKHTARI.
Né le 17 avril 1983 (42 ans), M. Benoît BASTIEN a fait cette saison 7 apparitions en Ligue 1 où il a distribué au total 27 cartons jaunes et 4 rouges. il n’a pas encore arbitré les Lensois depuis le début de la saison mais une fois le FC Nantes, c’était lors de la première journée avec une victoire du PSG sur le terrain des Canaris (0-1, 2 cartons jaunes).
Pour retrouver un match dirigé par celui-ci avec les Lensois, il faut remonter au derby de la saison passée, Lens – Lille (0-2), lors de la 9e journée du championnat.
