Le RC Lens douzième de L2

Un point pris seulement à Grenoble, cela ne suffit pas au RC Lens pour avancer au classement général. Au contraire même puisque par rapport à la 5e journée, les lensois perdent une place au classement et se retrouvent douzième de L2.
Avec 8 points à leur actif depuis le début de la saison, ils sont à six points du leader, Le Havre, et cinq de Lorient et Valenciennes, respectivement 2e et 3e.
Deux clubs seulement n’ont perdu aucune rencontre de championnat depuis le début de la saison : le HAC et le surprenant promu, Chambly (3 victoires dont celle de lundi à Paris [0-3] et 3 nuls) de quoi prendre la quatrième place du classement.
A l’inverse, quatre clubs n’ont pas encore gagné une seule rencontre : Grenoble (16e avec 4 pts), Orléans et Châteauroux (18e & 19e avec 2 nuls) et enfin le Paris FC, dernier avec un seul nul après six journées de championnat.

Si au classement des défenses, le RCL prend l’eau (enfin les buts, 9 soit 17e de L2), au niveau de l’attaque, avec 8 buts inscrits, il monte sur le podium à la 3e place.

Au niveau du classement des buteurs, avec 2 buts, Mauricio se classe 23e. Mais c’est encore le maintenant ex-joueur du RC Lens, Mounir Chouiar, qui est le premier « lensois », lui aussi avec 2 buts, en se classant 11ème de Ligue 2.