Quatrième nul de l’année 2020

Avec le 0-0 face à Grenoble lundi soir, les Sang et Or en sont déjà à leur quatrième nul de l’année 2020… Soit autant que toute sa première moitié de saison !
Selon que l’on est plutôt pessimiste ou optimiste, on peut voir cette tendance de façon différente.

Ainsi certains diront qu’avec 4 nuls, soit uniquement 4 points le RCL n’avance pas. Même en ajoutant la victoire face à Troyes, cela ne fait que sept points acquis soit la même cadence depuis le début de l’année 2020 que Chambly et Châteauroux (auteurs de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites) par exemple, respectivement 15e et 16e de Ligue 2 !

D’autres vont rappeler qu’il est très difficile d’enchainer 2 victoires de suite et que le nul face à Grenoble est donc un moindre mal après la victoire face à Troyes. Et puis Grenoble est plutôt un habitué de ce partage des points (14 fois depuis le début de la saison, seul Nancy le dépasse avec 15 nuls).

Les plus optimistes diront eux qu’avec ces nuls le RCL ne perd pas (faut-il rappeler qu’il est dans une série de 8 matches sans défaite ?) ! D’autant plus que le début de 2020 a donné du « gros gibier » aux hommes de Philippe Montanier : Clermont (actuel 4e de L2), Troyes (actuel 5e), Le Havre (1 match perdu seulement lors de ses 10 dernières rencontres de championnat !) et Grenoble (1 match perdu lors de ses 8 dernières rencontres).