Droits TV : poker menteur !

Avec les suspensions des championnats de L1 & L2 à cause du Covid-19, il se joue actuellement une grosse partie de poker menteur !
En effet, d’un côté, on trouve Canal+ et beIN Sports qui ne veulent pas verser la fin des règlements de leurs droits TV car il n’y a plus de rencontres à diffuser.
De l’autre, la LFP qui indique que ces sommes comprennent également une partie des rencontres déjà jouées.
Ensuite, le patron de Mediapro, le diffuseur majoritaire des championnats à partir de la saison prochaine annonçant des chiffres possibles d’abonnements qui laissent perplexe de nombreux observateurs (3,5 millions d’abonnés à 25 euros en fin de saison prochaine) et qui se dit dès à présent prêt à prendre le relais pour diffuser la fin des championnats cette saison au cas où.
Enfin, jouant dans tous les tableaux, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, un des représentants des clubs et de la LFP pour faire revenir à la raison les diffuseurs du championnat mais aussi dirigeant du groupe beIN Sports qui vient de passer un accord avec Canal+ pour la distribution de ses chaînes !
Bref, on pourrait en rire si les clubs français n’étaient pas si dépendants de l’argent des diffusions TV…

P.S. Le ministère des Sports estime ce jour à 1,16 milliard d’euros les pertes pour la Ligue 1 et la L2 en cas de non reprise.