
Avant le début de la 6e journée de Ligue 1, l’ASSE était 4e du classement avec le même nombre de points que les Sang et Or (10). Toutefois grâce à une meilleure différence de buts (respectivement +3 & +2), il se retrouve deux place au dessus, l’AS Monaco s’intercalant entre les deux clubs.
Avec 8 buts inscrits depuis le début de la saison, il a le même total que le RC Lens. Son meilleur buteur est R. Hamouma (3 buts), son meilleur passeur A. Nordin (3 passes décisives).
Les derniers résultats de l’ASSE :
J1, OM – ASSE : 0-2
J2, ASSE – Lorient : 2-0
J3, ASSE – Strasbourg : 2-0
J4, Nantes – ASSE : 2-2
J5, ASSE – Rennes : 0-3
Saint-Etienne reste donc sur une large défaite sur son terrain face au Stade Rennais, c’est sa première de la saison car auparavant, il a enchaîné 3 victoires et 1 nul.
La dernière confrontation en championnat entre les deux clubs a été prolifique en buts puisque le résultat final de la rencontre a été de 3-3. C’était à Geoffroy-Guichard lors de la saison 2014/2015.
Sinon à domicile (à Amiens à l’époque), le score était moins favorable pour Lens avec une défaite 1 but à 0 alors qu’avant le bilan était plutôt favorable car lors des 5 précédentes confrontations à domicile, le bilan était de 4 victoires du RCL et un nul.
Lens qui peut faire un ouf de soulagement avec la présence d’Ignatius Ganago pour cette rencontre alors qu’il a été incertain en début de semaine. Celui-ci a en effet inscrit 4 buts en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, c’est d’ores et déjà un record pour lui sur un exercice dans l’élite, alors qu’il n’avait marqué que 6 buts en 52 rencontres de Ligue 1 avant cette saison. Il est le premier joueur à totaliser 4 buts lors de ses 5 premiers matchs avec le RC Lens dans l’élite depuis Pascal Nouma en août 1998 (qui l’avait fait en 4 rencontres).
Le RC Lens qui a inscrit 4 buts à la suite d’un coup de pied arrêté cette saison (3 sur penalties, 1 sur coup franc indirect). Aucune équipe ne fait mieux. Cela représente 50% des buts du RCL en L1 2020/21.