But confirmé pour Gaël Kakuta

Face à Montpellier (1-2), Gaël Kakuta a vu son tir donnant le second but du RC Lens légèrement dévié par le dos de Daniel Congré avant de terminer au fond des filets. Un doute pouvait donc subsister sur l’attribution du but au Lensois ou contre son camp pour le Montpelliérain.

Mais ce lundi la Commission des Compétitions de la LFP a bien confirmé l’attribution de ce but au milieu de terrain Sang et Or. C’est donc le neuvième de celui-ci depuis le début de la saison, de quoi conforter sa place de leader des attaquants du club et prendre la 11e place du classement des buteurs de Ligue 1.

C’est aussi le 21e de sa carrière en Ligue 1. Et à noter qu’il n’avait encore jamais autant inscrit de buts en une saison, son précédent record datant de la saison 2017/2018 (6 buts avec l’Amiens SC).

Deux particularités pour ce but, il a été inscrit du pied droit, loin d’être le meilleur du joueur puisque c’est seulement la troisième fois de sa carrière qu’il marque un but de ce pied. Et c’est en-dehors de la surface, chose que le RC Lens n’avait pas encore réussi lors des journées précédentes de la saison… Mais il n’a pas été pour autant le premier puisque Doucouré avait lui aussi marqué hors de la surface le premier but lensois de cette rencontre !