Titularisation pour Clauss

Les tags hostiles contre Jonathan Clauss retrouvés mardi matin à côté du stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, en particulier sur l’affiche de son portrait, n’y ont rien changé…
Le Lensois a bien connu sa deuxième sélection chez les Bleus et surtout sa première titularisation face à l’Afrique du Sud ce mardi en match amical.

Il a ainsi pu jouer pendant 88 minutes, Didier Deschamps l’ayant remplacé en toute fin de rencontre par Christopher Nkunku. Il n’a pas été buteur ni passeur lors des 5 buts des Bleus durant cette rencontre mais sa prestation a été plutôt saluée, en premier lieu par les spectateurs du stade Pierre-Mauroy lors de sa sortie, même si auparavant des applaudissements et des sifflets (pas besoin de trop se poser la question du club supporté selon la réaction) ont retenti à chaque action de celui-ci.

Très disponible dans son couloir droit, le piston s’est montré volontaire et audacieux, à l’image de cette volée cadrée (37e) ou de ce centre au cordeau pour Olivier Giroud qui a buté sur Williams (54e).