Deux lensois prêté à Laval

On se doutait qu’avec l’arrivée de Thomas Vincensini en doublure de Jean-Louis Leca, l’avenir cette saison de Valentin Belon à Lens était incertain… C’est confirmé puisque le gardien est prêté une saison au Stade Lavallois (National 1). Il y sera accompagné par le jeune défenseur Maxence Carlier qui était de retour de Tours.

Ambrose au FC Metz

Thierry Ambrose arrivé en fin de prêt avec le RC Lens va de nouveau être prêté pas son club, Manchester City. En effet, le joueur et le club anglais se sont mis d’accord avec le FC Metz pour un prêt d’une saison de celui-ci. Le club lorrain a également négocié une option d’achat pour l’attaquant.

Bellegarde à Strasbourg

Le milieu de terrain lensois Jean-Ricner Bellegarde (21 ans) va connaitre un autre Racing et la Ligue 1 ! En effet, il est la première recrue 2019/2020 du Racing Club de Strasbourg. Il y a signé un contrat de quatre ans. La Voix Du Nord parle d’un montant de transfert d’environ 2 millions d’euros plus un pourcentage à la revente pour le RCL.

A noter également que Jean-Kévin Duverne est pour le moment absent des séances d’entraînements Sang et Or ce qui pourrait annoncer son futur départ (pour Montpellier ?) malgré le désir du staff artésien de le conserver. Ce qui n’est pas forcément le cas pour El Hadji Ba, en forte concurrence dans son poste, mais qui est lui bien revenu même s’il s’entraîne pour le moment à part du groupe…

Un prêt pour Vitor Costa de Brito

La visite médicale a été concluante pour le défenseur brésilien attendu à Lens… Vitor Costa de Brito est prêté par le club brésilien de l’Inter de Lages pour une saison. Le club artésien a toutefois négocié une option d’achat. Le latéral gauche de presque 25 ans avait été prêté la saison passée au club de D1 portugaise du Desportivo Avès.