Przemyslaw Frankowski titulaire

Samedi après-midi, la Pologne s’est rapprochée d’une qualification en huitièmes de finale en s’imposant 2-0 face à l’Arabie Saoudite après donc un nul face au Mexique. Le Lensois Przemyslaw Frankowski a joué l’ensemble de la rencontre de ce samedi et a été même proche d’offrir un but à Milik sur un de ces centres (63e) mais la tête de ce dernier est venue s’écraser sur la barre transversale.

Un autre match intéressait bien sûr les supporters Lensois ce samedi : la France s’est imposée en fin d’après-midi 2 buts à 1 face au Danemark. Raphaël Varane (titulaire jusque la 75e minute) et ses coéquipiers sont donc dès à présent certain d’être qualifiés pour les 8es de final après avoir enchaînés deux victoires…

 

Linas-Montlhéry – Lens, le stade est connu

Linas-Montlhéry, l’adversaire des Lensois en 32e de finale de la Coupe de France a décidé de jouer la rencontre au stade Robert Bobin de Bondoufle (Essonne).

Un stade qui peut accueillir au maxi 18 000 spectateurs mais qui pour l’occasion devrait contenir un peu moins pour des raisons de sécurité. C’est ce nombre qui est en pleine discussion car le club de Linas-Montlhéry aimerait une jauge à 17 000 alors qu’en 2020 face au PSG, aussi en 32e de finale, celle-ci avait été limitée à 15 000. Une différence qui a bien sûr un impact sur les recettes financières du club amateur d’autant plus que le Département de l’Essonne laisserait environ 40 000 euros de frais de sécurité sur les 150 000 euros prévus alors qu’en 2020, face au club parisien, il avait alors tout pris à sa charge.

 

Résultats des Lensois au Qatar…

Après le match nul de Przemyslaw Frankowski mardi, c’est la Belgique d’Openda et le Ghana d’Abdul Samed qui sont entrés en lice hier et aujourd’hui pour la Coupe du Monde au Qatar.

Résultats inverses pour les deux Sang et Or, ainsi si Loïs Openda, entré en jeu à la 78e, s’est imposé avec la Belgique (1-0) face au Canada, Salis Abdul Samed avec le Ghana s’est lui incliné ce jeudi face au Portugal (2-3). A noter que ce dernier était titulaire pour cette rencontre, sortant uniquement à la 92e minute…

Suite du calendrier des Lensois :

Groupe C :
Pologne-Arabie Saoudite, samedi 26 novembre 14h00
Pologne-Argentine, mercredi 30 novembre 20h00

Groupe F :
Belgique-Maroc, dimanche 27 novembre 14h00
Croatie-Belgique, jeudi 1er décembre 16h00

Groupe H :
Corée du Sud-Ghana, lundi 28 novembre 14h00
Ghana-Uruguay, vendredi 2 décembre 16h00

 

Benoit Delaval intègre le staff

Suite au départ prochain de Laurent Bessière pour rejoindre Florent Ghisolfi à l’OGC Nice, le RC Lens a choisi comme nouveau directeur de son département performance, Benoît Delaval.

Formé à Ascq (Nord), Delaval a fait toutes ses classes au LOSC où il a commencé au début des années 2000 par la catégorie des poussins jusqu’à l’équipe première professionnelle. Il connaît très bien la région où il a de la famille et voulait y revenir. Il était en effet en Angleterre depuis le licenciement de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa au LOSC, ce dernier l’ayant fait venir avec lui à Leeds en tant que préparateur athlétique. Il s’est engagé avec le RC Lens pour cinq ans, soit la même durée que Franck Haise.