Formose Mendy pas (encore ?) d’actualité

Certains ont vu dans le départ de Gaël Kakuta vers Amiens (L2), un bon moyen pour le RC Lens de s’attacher les services du jeune défenseur central du club picard, Formose Mendy (21 ans), très en vue là-bas.

Et en effet, le responsable du recrutement amiénois, John Williams, a confirmé au Courrier Picard l’intérêt du club artésien pour le Sénégalais. Toutefois il a souligné que les deux dossiers étaient complètement différents et que s’il n’y a aucun souci pour discuter d’un départ pour le défenseur, ce sera pour un peu plus tard et pas maintenant ! Aucun autre timing n’a été avancé…

 

Wuilker Farinez absent toute la saison ?

En conférence de presse pour le derby, Franck Haise a indiqué qu’il n’y avait pas de blessés supplémentaires par rapport à la semaine dernière, à savoir Jonathan Gradit qui poursuit sa réathlétisation individuelle, et Wuilker Farinez.
En ce qui concerne le gardien, l’entraîneur lensois a avoué qu’il pense ne pas le revoir de la saison. Il fait toutefois des allers-retours entre des centres de rééducation et le groupe pour rester au contact.

 

Au moins 1000 lensois à Villeneuve d’Ascq

On se doute qu’ils seront nettement plus nombreux dans le Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy dimanche prochain pour le derby mais seuls 1 000 supporters auront l’autorisation de porter les couleurs Sang et Or.

En effet, un millier c’est le nombre de fidèles Sang et Or qui ont eu l’autorisation par la préfecture du Nord de prendre place dans le parcage « visiteurs » du stade Pierre-Mauroy. Comme l’indique La Voix Du Nord, ils devront impérativement se joindre au « convoi » prévu au départ de Lens direction Villeneuve-d’Ascq. Le lieu et l’heure de rendez-vous n’ayant pas été communiqués aux médias, sécurité oblige. Dix-sept bus, au total, seront escortés par la police de bout en bout.

Quant aux autres supporters lensois qui ont réussi à obtenir un ticket pour le derby, il leur est strictement interdit de se prévaloir en tant que tel, sous peine de ne pas avoir accès au stade, ou d’y être exclu selon l’arrêté préfectoral pris pour cette rencontre.

 

Grégory Lorenzi pour remplacer Ghisolfi ?

Le départ acté de Florent Ghisolfi (*) vers l’OGC Nice, il faut bien sûr que le RC Lens remplace maintenant son directeur sportif…
Et selon Footmercato, Lens n’aurait pas attendu longtemps pour se mettre à la recherche de ce remplaçant puisque le staff artésien serait dès à présent en discussions avec le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi (38 ans). Cet ancien défenseur central est passé par les clubs de Brest et de Bastia (dont il est originaire) mais aussi par la Belgique et l’Allemagne durant sa carrière pro qui a pris fin en 2016 du côté du Finistère. Contacté par les médias locaux jeudi matin, l’intéressé n’a pas souhaité commenter cette prise de contact.

(*) On ne connaît pas encore la période de préavis qu’il a négocié avec le RCL mais on sait qu’il sera encore bien présent sur le banc lensois pour le derby de dimanche…