Les groupes pour Lorient – Lens


Voici les groupes convoqués par les entraîneurs du FC Lorient et du RC Lens pour la rencontre qui opposera les deux clubs vendredi soir au stade du Moustoir Yves-Allainmat à partir de 20h pour le compte de la 16e journée de Domino’s Ligue 2.

Les Lorientais, qui viennent de s’incliner à Troyes (2-0), veulent rebondir sur leur pelouse. Quant aux lensois, ils veulent mettre fin à quatre rencontres de championnat sans victoire et dépasser par la même occasion leurs adversaires au classement général (un point d’écart entre les deux équipes).

Pour le FC Lorient :
Petkovic, Meslier – Le Goff, Saad, Rose, Mendes, Sainati, Kamissoko – Lemoine, Etuin, Claude-Maurice, Guel, Edjouma, Cabot, Ponceau – Hamel, Courtet, Wissa.

Outre les absences de longue durée de Mohamed Mara (ligaments croisés), Jonathan Delaplace (genou) et Jonathan Martins Pereira (mollet), le FC Lorient sera également privé de Matthieu Saunier (ischios) et Franklin Wadja (adducteurs), sur le chemin du retour mais encore trop justes.

Pour le RC Lens :
Leca, Vachoux – Sagnan, Tka, Tahrat, Centonze, Mendy, Haïdara, Radovanovic – Bellegarde, Ba, Diarra, Doucouré – Ambrose, Gomis, Bencharki, Bayala, Chouiar.

En plus des blessés habituels, Philippe Montanier devra une nouvelle fois se passer de Mesloub (qui purge son troisième match de suspension) et de Kyei, lui aussi suspendu.

Les arbitres :
L’arbitre principal de la rencontre sera Mme Stéphanie FRAPPART (34 ans), assistés sur les lignes de touche par François BOUDIKIAN et Cedric MOREAU. Le 4e arbitre étant Kévin BARBIN.
En 6 matches de Ligue 2 depuis le début de la saison, Stéphanie FRAPPART a distribué 25 cartons jaune et 1 rouge.

Revue du web avant Lorient – Lens

Voici une sélection d’articles du Web avant la rencontre de vendredi soir qui opposera Lorient au RC Lens (coup d’envoi à 20h) pour le compte de la 16e journée de Domino’s Ligue 2…

www.lfp.fr :
-30/11/2018 Lorient veut battre un concurrent

maligue2.fr :
-29/11/2018 Le groupe du RC Lens en déplacement à Lorient
-29/11/2018 Le groupe de Lorient qui accueille Lens

www.lequipe.fr :
-28/11/2018 Yannick Gomis (Lens) : «on s’est vus trop beaux»

www.ouest-france.fr :
-28/11/2018 FC Lorient : Saunier et Wadja déclarent forfait pour la venue de Lens

www.20minutes.fr :
-28/11/2018 Le RC Lens veut éviter la sortie de route

www.lavoixdunord.fr :
-30/11/2018 Attention, virages dangereux
-29/11/2018 Avec Gomis en pointe, Lens doit retrouver sa percussion à Lorient
-29/11/2018 El-Hadji Ba : « La pression de la montée, on la ressent au quotidien »
-28/11/2018 «Il y a des ondes positives», assure Philippe Montanier
-28/11/2018 Les Lensois Kyei et Mesloub suspendus pour le match à Lorient

4 lensois dans l’équipe type de la 15e journée

Le RC Lens ne s’est peut être pas imposé samedi dernier face à Grenoble (0-0) mais plusieurs joueurs lensois font quand même parti de l’équipe type de la 15e journée de Domino’s Ligue 2. Ainsi ils sont quatre Sang et Or à figurer dans les onze joueurs élus : Massadio Haïdara, Aleksandar Radovanovic, El-Hadji Ba et Yannick Gomis.

Il est possible de retrouver cette équipe type ainsi que de nombreuses stats sur ces quatre joueurs lensois dans l’article de la LFP :
-28/11/2018 11-Type : Des Lensois bien là

Des supporters en garde à vue


Depuis lundi matin, onze supporters du RC Lens mais aussi de Valenciennes sont en garde à vue dans les locaux du commissariat de Valenciennes. Cela fait suite à une enquête ouverte après le derby houleux du 10 novembre dernier qui avait opposé Valencienne à Lens pour le compte de la 14e journée de Domino’s Ligue 2. Les lensois interpellés sont accusés d’avoir arraché les sièges du stade du Hainaut après le coup de sifflet final (on apprend par la même occasion qu’une facture de plus de 20 000€ a été envoyée au Racing-club de Lens, après qu’un huissier a constaté les dégâts) quant à ceux de Valenciennes pour des lancés de canettes sur des Lensois près du parc de la Rhonelle.

M.a.j. : Mercredi après-midi, deux supporters du VAFC sont passés devant le tribunal correctionnel de Valenciennes. Âgés de 31 ans, ils ont été condamnés à six mois de prison ferme et six mois avec sursis pour des violences et dégradations. Cinq autres supporters (deux de VA et trois du RC Lens) seront également jugés ultérieurement.

www.20minutes.fr :
-29/11/2018 Condamnations, prison ferme… La justice s’empare du derby VA-Lens