Nampalys Mendy titulaire… Danso blessé ?

Titulaire lundi soir sur la pelouse de Bollaert-Delelis avec l’équipe du Sénégal, le Lensois Nampalys Mendy a participé à la victoire de sa sélection en match amical face au Cameroun (1-0, but sur penalty de Sadio Mané à la 35e). Le Cameroun (aucun tir cadré !) de l’ancien lensois Rigobert Song peut donc se faire quelques soucis à trois mois de la CAN où il rencontrera de nouveau le Sénégal dans le groupe C de la compétition.

Du côté des autres internationaux, on notera que Kevin Danso n’a pas participé à la rencontre de lundi avec sa sélection, l’Autriche, face à l’Azerbaïdjan. En effet, le défenseur a préféré déclarer forfait suite à une gêne musculaire ressentie à la cuisse lors du match précédent contre la Belgique.

Un match comptant pour la qualification pour l’Euro 2024, tout comme ce deuxième match en tant que titulaire pour Przemyslaw Frankowski, cette fois face à la Moldavie. Avec au final un résultat moyen pour sa sélection, la Pologne, pourtant à domicile (1-1), qui est donc loin d’avoir composté son billet pour la prochaine compétition européenne.

Autres lensois à avoir participé dernièrement à l’ensemble de la rencontre de leur sélection : Abdukodir Khusanov avec l’Ouzbékistan qui s’est imposé en Chine (2-1) et Fodé Sylla avec les U18 Français vainqueur en Suisse (1-0).