Présentation de Strasbourg – Lens

Les deux Racing de la Ligue 1 s’affrontent ce dimanche à partir de 17h au stade de la Meinau. En effet, le RC Lens va jouer contre le RC Strasbourg-Alsace pour le compte de la 7e journée du championnat.

Strasbourg qui est huitième du championnat avec à son bilan 2 victoires, 3 nul et 1 défaite. Soit 9 points, un seul seulement de moins que le RCL.

A domicile, Strasbourg est 4e avec aucune défaite, un nul et deux victoires.

Les Strasbourgeois possède la 4e attaque du championnat avec 12 buts inscrits depuis le début de la saison. Et déjà trois joueurs sont déjà à trois buts : S. Nanasi, E. Emegha et A. Santos. D. Bakwa étant le meilleur passeur avec 2 passes décisives.
Strasbourg est la 11e défense du championnat avec 10 buts encaissés.

Les résultats de Strasbourg :
J1 L1, Montpellier 1-1 Strasbourg
J2 L1, Strasbourg 3-1 Rennes
J3 L1, OL 4-3 Strasbourg
J4 L1, Strasbourg 1-1 Angers
J5 L1, Lille 3-3 Strasbourg
J6 L1, Strasbourg 1-0 OM

L’Historique entre les deux clubs :
Le RC Lens reste sur une victoire à la Meinau. En effet, la saison passée, les Sang et Or s’y étaient imposés par un but inscrit par Wahi. Une victoire qui suivait un nul (2-2) et une défaite (1-0). Mais depuis leur retour en L1, les Lensois se sont imposés deux fois à Strasbourg (1-2 en 2020/21).
Plutôt des résultats corrects donc alors que pourtant historiquement ce n’était pas forcément le cas.

Les groupes :

Pour Strasbourg :
Petrovic (g), Johnsson (g), Risser (g), Doué, Sow, Sylla, Moreira, Gomis, Sobol, Mwanga, Diarra, Doukouré, Santos, Diong, Bakwa, Nanasi, Lemarechal, Ouattara, Messi, Emegha, Sebas, Perea, Mara.

Plusieurs absences avec Mamadou Sarr (cuisse), Senaya (cheville), Bellaarouch (g, pubalgie), Delaine (genou), Wiley (genou), Lukovic (genou) et Sahi (genou).

Pour Lens :
Petric, Samba, Delplace – Aguilar, Chavez, Medina, Sarr, Gradit, Khusanov, Frankowski, Antonino, Pouilly, Ganiou – Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, Mendy, Thomasson – Saïd, Sotoca, Nzola.

C’est une hécatombe d’absence pour le RCL qui heureusement à un effectif assez large. En effet, outre les suspensions d’Anass Zaroury et Rémy Labeau Lascary, on aura les absences de Kevin Danso (cœur – reprise), Deiver Machado (cuisse), Neil El Aynaoui (quadriceps), Hamzat Ojediran (ischios), Jimmy Cabot (genou), Hervé Koffi (psoas), Jonathan Gradit (cheville) et Martin Satriano (genou).

De quoi faire apparaitre de nouveaux noms de la réserve, si on avait déjà pris l’habitude de Tom Pouilly, d’Ismaëlo Ganiou voire Adam Delplace (gardien de 17 ans qui était déjà là la semaine dernière), cette fois c’est Kyllian Antonio qui fait sa toute première apparition, un défenseur âgé de 16 ans.

L’arbitre : pour rappel, il s’agit de Mme Stéphanie FRAPPART.

Quelques stats :
– Le RC Lens est invaincu cette saison en championnat, soit maintenant depuis six matches. Et on peut y ajouter les trois derniers matches de la saison passée…
– Déjà 4 clean-sheets pour Brice Samba en championnat.
– Deux buts seulement encaissés par les Sang et Or depuis le début de la saison, soit la meilleure défense du championnat.
– Par contre avant le début de cette journée, seulement deux clubs (l’ASSE et Angers) font pire en attaque que les Sang et Or avec seulement cinq buts inscrits..
– Quatre nuls pour les Sang et Or depuis le début de la saison, aucune autre équipe en a autant à son bilan.
– Le RC Strasbourg a marqué lors de ses 6 premières journées de Ligue 1 McDonald’s.
– Le RC Lens a marqué un but lors de ses trois déplacements depuis le début de la saison.
– Toujours invaincu cette saison à domicile, Strasbourg peut espérer enchaîner un quatrième match sans défaite, ce qui constituerait une première depuis la saison 2007/08.

Autres informations :
– La rencontre entre les deux Racing se jouera à guichets fermés. Il s’agira du 47e guichets fermés consécutif en championnat, depuis la saison 2021/2022 pour le RCSA. A noter que la tribune réservée aux supporters lensois est aussi complet.
– Cette rencontre sera diffusée sur DAZN.
– Alors que des chiffres alarmant du nombre d’abonnés sur DAZN circulent, beIN Sports n’aurait elle par encore honoré son premier paiement auprès des clubs. En cause, un problème de contrat pour une question de co-diffusion de la rencontre prévue chaque semaine voulue par la chaîne et refusée pour le moment.