Fair-play, peut mieux faire !

Le site de la Ligue 1 a fait le bilan disciplinaire après 11 journées de Ligue 1. Sans surprise, le RC Lens est souvent dans le top des clubs les plus avertis mais il n’est pas le dernier, ni pour les cartons jaunes puisqu’avec 27 cartons reçus, il se classe le 3e plus mauvais club derrière Montpellier (30 cartons) et Lille (28).
Les deux clubs de la région qui sont donc très avertis, il faut dire que le derby a lui seul a engendré 9 cartons (4 pour Lens, 5 pour Lille), c’est le match qui a le plus « cartonné » depuis le début de la saison ! Sachant que la moyenne de ce championnat est pour le moment de 4,07 cartons jaunes par match de L1.

Lens qui n’est pas non plus dernier pour les cartons rouge car avec 3 cartons reçus (Khuzanov, Machado et Zaroury), l’OM fait pire (4).

Et il est avant dernier si on regroupe les deux, Montpellier se trouvant derrière (avec 30 cartons jaunes et 3 rouges).

Par contre il est bien premier dans le nombre de fautes commises ! Avec 177 fautes commises, soit 16,1 par match, le RCL devance le Toulouse FC (156 fautes). Et avec 23 fautes, Adrien Thomasson est le 3e joueur le plus averti depuis le début de la saison derrière Ibrahim Sissoko (ASSE) et Cristian Casseres Jr (Toulouse FC) avec 24 fautes chacun.