
Gâce à sa victoire 4-0 face à Monaco, conjugée à la défaite de Brest à Nice lors de la dernière journée du championnat, le RC Lens retrouve la 8e place du classement perdue la semaine dernière. C’est donc le résultat définitif de la saison. Les Sang et Or possèdent 52 points à leur actif soit un de plus que la saison dernière et où ils avaient alors terminé 7e.
Quatre buts inscrits contre Monaco, cela permet aussi à la défense lensoise de passer devant celle de la Principauté. Le RCL termine sur le podium avec la 3e défense du championnat derrière le PSG et le LOSC.
Durant cette 34e journée de championnat, la surprise est venue de la défaite de Strasbourg sur son terrain face au HAC. De quoi sauver ce dernier d’une possible relégation et placer Reims en position de barragiste. Pas de miracle par contre pour l’ASSE qui accompagne le MHSC en Ligue 2.
Pour les places européennes, pas de changement dans le trio de tête pour la Ligue des Champions (PSG, OM, ASM), ce sera l’OGC Nice, 4e, qui devra passer par 2 tours préliminaires pour y jouer.
Viennent ensuite Lille (5e), Lyon (6e) et Strasbourg (7e), ce dernier qui devra donc aussi attendre le résultat de la Coupe de France pour savoir s’il participera ou non au tour de barrage de la Ligue Conférence.
Les résultats de la 34e journée de L1 :
PSG – Auxerre : 3-1
Lyon – Angers : 2-0
Lens – Monaco : 4-0
Saint-Étienne – Toulouse : 2-3
Nice – Brest : 6-0
Strasbourg – Le Havre : 2-3
Lille – Reims : 2-1
Nantes – Montpellier : 3-0
Marseille – Rennes : 4-2