
Mardi soir dans « Rothen s’enflamme », sur les ondes de RMC, le directeur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca a donné sa version des faits sur l’échec du transfert annoncé de l’attaquant d’Auxerre, Lassine Sinayoko. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est remonté contre l’AJA !
Il a précisé que le joueur n’était pas en cause, celui-ci voulait venir mais il a été pris en otage le dimanche alors que sa visite médicale était pourtant programmée pour le lendemain. L’AJA a « tout simplement » interdit le joueur de déplacement et l’a menacé de représailles.
Pourtant les trois parties s’étaient entendu sur un contrat de quatre ans et un transfert autour de huit millions d’euros. Et pas simplement uniquement par téléphone, Jean-Louis Leca indique être allé manger avec le directeur sportif et le président à Auxerre avec une négociation de trois heures à table. Et il évoque la fin de son déplacement : « On s’est serré la main. Je leur ai dit : “On est des hommes et j’espère qu’on restera des hommes”. J’ai serré la main à des gens qui m’ont regardé dans les yeux et qui m’ont dit : “On est des hommes ici à Auxerre”. Apparemment ce n’était pas des hommes. » pour reprendre ses mots…