
Si lors de la 15e journée de Ligue 1, le RC Lens a réussi à creuser l’écart avec le troisième du podium, l’OM (5 pts d’avance), le PSG reste lui a l’affut d’un faux pas des Sang et Or. En effet, sur leur terrain, les joueurs de la Capitale, se sont facilement défaits samedi soir du Stade Rennais. Les Parisiens sont deuxième du classement avec un point de retard. Le LOSC, quatrième est à égalité de points de l’OM mais avec une moins bonne différence de buts. On notera également que le 5e, l’OL, est maintenant à dix points du RCL…
En bas du classement, Auxerre fait la bonne affaire de cette journée en laissant sa place de lanterne rouge à Metz qui est à égalité de points avec Nantes mais avec une moins bonne différence de buts.
Le prochain adversaire des Lensois, l’OGC Nice, continue sa descente en Ligue 1 (battu dimanche pour la septième fois de suite toutes compétitions confondues dont 5 en championnat) et devient 12e. Angers le privant de sa 11e place grâce à sa victoire sur le terrain des Azuréens.
Les résultats de la 15e journée de L1 :
Brest – Monaco : 1-0
Lille – Marseille : 1-0
Nantes – Lens : 1-2
Toulouse – Strasbourg : 1-0
PSG – Rennes : 5-0
Nice – Angers : 0-1
Auxerre – Metz : 3-1
Le Havre – Paris FC : 0-0
Lorient – Lyon : 1-0
