
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a eu lieu dimanche soir. Le RC Lens se déplacera sur le terrain du club de National du FC Sochaux-Montbéliard lors du week-end du 9 au 11 janvier 2026.
Le FC Sochaux qui a éliminé le Stade Béthunois (R1) [2-4] lors des 32es de finale de la Coupe de France et qui a provoqué une polémique en ne laissant pas sa part de recette au club amateur comme cela se fait pourtant très souvent. L’ancien joueur et entraîneur du RC Lens et actuel entraîneur du Stade Béthunois, Jean-Guy Wallemme, a indiqué « C’est un club professionnel qui s’est en plus qualifié. Il y a un minimum de respect à avoir. Je sais que Sochaux a connu des soucis financiers, mais ce n’est pas notre problème. »
Le président du FCSM, Clément Calvez lui a répondu en indiquant « La part qui revient au club visiteur ne couvre même pas nos frais (bus, hôtellerie, repas). » Et d’assumer clairement : « Aujourd’hui, on n’a pas les moyens de laisser ces 6.000 euros. » Un choix qu’il juge responsable, notamment après un plan de sauvegarde de l’emploi et des départs à venir : « Laisser environ 6.000 euros aurait été maladroit vis-à-vis de tous ces gens qui partent. »
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France :
- Bayeux FC (R1) – Olympique de Marseille (L1)
- Lille LOSC (L1) – Olympique Lyonnais (L1) ou FC Saint-Cyr Collonges (R1)
- FC Nantes (L1) – OGC Nice (L1)
- Le Puy F43A (N) – Stade de Reims (L2)
- FC Sochaux-Montbéliard – RC Lens (L1)
- Hauts Lyonnais (N3) – FC Lorient (L1)
- Montreuil FC (R1) – Amiens SC (L2)
- US Orléans LF (N) – AS Monaco FC (L1)
- Istres FC (N2) – Stade Lavallois MFC (L2)
- US Avranches MSM (N2) – RC Strasbourg Alsace (L1)
- Le Mans FC (L2) – AS Nancy Lorraine (L2)
- FC Metz (L1) – Montpellier HSC (L2)
- US Chantilly (N2) – Stade Rennais FC (L1)
- SC Bastia (L2) – ESTAC Troyes (L2)
- Angers SCO (L1) – Toulouse FC (L1)
- Paris Saint-Germain (L1) – Paris FC (L1)
