
On se souvient que le Stade Béthunois lors des 32es de finale de la Coupe de France avait été surpris par le comportement du FC Sochaux-Montbéliard qui, contrairement à la coutume, en tant que club professionnel, n’avait pas laissé sa part au club amateur. Un manque à gagner de 6 000 euros.
Après sa qualification ce dimanche à Sochaux pour les 8es de finale, le RC Lens a décidé de donner cette somme au club Béthunois. Dans un communiqué, le club de Régional 1 a salué cette initiative : « Nous tenions à adresser nos plus sincères remerciements au Racing club de Lens pour cette magnifique initiative consistant à nous reverser une partie de la recette. À travers ce geste, c’est bien plus qu’un soutien financier que vous nous apportez : c’est une véritable marque de considération, de respect et de fraternité. Être reconnus et considérés comme un club frère par une institution aussi emblématique que le RC Lens est un immense honneur pour nous. »
Et une autre partie de la part revenant au RC Lens pour ces 16es de finale servira à indemniser les supporters Sang et Or qui ont dû rebrousser chemin à la suite du report du match de samedi à dimanche à cause de la neige…
