Quelques stats après Lens – Le Havre

Voici quelques stats après la défaite des Sang et Or face au Havre (1-3) lors de la 4e journée de Domino’s Ligue 2…

– Première défaite en match officiel pour le RC Lens cette saison. Cela a bien sûr une conséquence au classement, les Sang et Or descendent à la 7e place avec 7 points soit trois de moins que les premiers, Clermont et Lorient.
– Septième c’est aussi le moins bon classement des lensois depuis le début de la saison (moins bon classement jusque là : 5e après la 1ère journée). A domicile, il est même actuellement 11e de Ligue 2.
– Si au classement des meilleures attaques, Lens est en position plutôt honorable de 4e avec 6 buts inscrits depuis le début de la saison, il est simplement 12e en défense avec plusieurs autres clubs. Seulement 4 clubs ont encaissé plus que 5 buts, le total des lensois !
– Troisième du classement général, son adversaire du jour est toujours invaincu après 4 journées de championnat. Quatre autres clubs sont dans le même cas (Clermont, Lorient, Chambly et Nancy).
– Le HAC est invaincu à Bollaert-Delelis depuis trois saisons (1 victoire et 2 nuls) et n’y a perdu qu’une fois lors de ses six derniers matches de L2.
– Le Havre, un club qui ne réussit vraiment pas aux lensois ces dernières années car si on ajoute les rencontres à l’extérieur, Lens ne compte qu’une victoire en 12 matches (1 victoire, 4 nuls et 7 défaites dont un 0-4 à Bollaert-Delelis et 6-2 au Havre) !
– En marquant un doublé face aux Sang et Or, Tino Kadewere accentue sa position de leader au classement des buteurs avec 6 buts depuis le début de la saison. Côté lensois, le meilleur buteur est Chouiar avec 2 buts (6e du classement).
– Ce match a permis au lensois Guillaume Gillet d’ouvrir son compteur but cette saison. Sotoca a été son passeur sur le but, c’est également sa première passe décisive cette saison.
– Avec 29 706 spectateurs dans les tribunes de Bollaert-Delelis, le stade lensois signe la meilleure affluence de Ligue 2 cette saison et la 4e de Ligue 1 & Ligue 2 du week-end !