Des idées supplémentaires pour le classement

Les trois possibilités déjà évoquées pour obtenir le classement final des championnats ne semblent pas convenir à tout le monde…

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas enconre fini sa saison. Il se bat toujours pour améliorer le classement de son club… Ainsi, alors que son idée de saison blanche semble de plus en plus compromise, il considère maintenant qu’il ne faut pas mettre fin à la saison de L1 mais terminer avec un format réduit, pour le haut comme pour le bas du classement. Comment ? En organisant par exemple une série de play-offs pour le haut et pour le bas du classement qui auraient lieu en août peut-être même en juillet à huis clos.

Autre idée avancée pour améliorer le classement de son équipe, celle du président de Lille, Gérard Lopez. Craignant un gel du classement de la Ligue 1, qui laisserait le LOSC à la quatrième place et donc sans qualification pour la prochaine Ligue des champions, le président du club nordiste propose dans une interview à L’Equipe une simulation des dix dernières journées sur des critères scientifiques. Ex: selon le nombre de points pris à domicile ou à l’extérieur, selon avoir rencontré le PSG deux fois ou pas, etc.