5 000 personnes jusqu’au 1er septembre ?

Une nouvelle étape du déconfinement s’annonce… Ainsi dès ce lundi 22 juin, les activités de sports collectifs sont autorisées et à partir du 11 juillet, les stades et hippodromes seront ouverts au public, avec une jauge maximale de 5 000 personnes. Comme pour les salles de spectacle, les activités rassemblant plus de 1 500 personnes devront donner lieu à déclaration, afin que puisse être garanti le respect des précautions nécessaires.

Cette « jauge maximale de 5 000 personnes pour les grands événements, les stades et salles de spectacle » restera en vigueur en principe jusqu’au 1er septembre. Mais « un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août », a précisé le gouvernement.

Si aucun changement n’est apporté d’ici là sur la date possible de reprise de la L1 (23/08), une ou deux rencontres à Bollaert-Delelis pourrait être concernée jusqu’au 1er septembre. A moins donc que les conditions soient assouplies avant…