La vente de Badé nécessaire…

Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, était l’invité de France Bleu Nord. Il est revenu sur plusieurs points, en particulier sur les finances du club. Il a ainsi indiqué que la vente de Loïc Badé à Rennes a été nécessaire pour respecter les engagements du RCL vis à vis de la DNCG. Et que le club a bien dû emprunter un peu plus de 20 M€ aux banques…
Le club a ainsi le 15e budget de la Ligue 1 et que dans ce cas, forcément l’ambition de celui-ci reste uniquement pour le moment « le maintien, le maintien, le maintien » !
Il n’a également pas oublié de remercier son président, Joseph Oughourlian, en rappelant qu’il a quand même épongé toutes les pertes du club cumulées en Ligue 2 il y a 15 mois.
En ce qui concerne des départs de joueurs avant la fin de la période du mercato, il avoue que tout reste possible mais que ce serait alors uniquement dans l’intérêt de tous, aussi bien le ou les joueurs que pour le club. D’après lui, aussi bien Doucouré, Clauss, Medina ou Fofana ne veulent laisser leurs copains tout seul dans le vestiaire !