Poitiers se prépare…

Le Stade Poitevin Football se prépare activement à la réception du Racing Club de Lens dimanche 19 décembre à 13h45 en 32èmes de finale de la coupe de France. Une affiche exceptionnelle bien sûr pour ce club pensionnaire de National 3.

C’est ce samedi que débute la billetterie pour cette rencontre qui se tiendra dans l’enceinte habituelle du club à savoir au stade Michel-Amand à Buxerolles.

La vente des billets débutera donc ce samedi, dans l’enceinte poitevine, à l’occasion de la réception de Tartas. Trois autres points de vente ouvriront en début de semaine prochaine chez des partenaires du club : Horizon Stock, zone des Philambins, à Chasseneuil-du-Poitou, Republic Corner, zone de la République, et Intersport, zone commerciale Auchan Sud. Le club a choisi de ne pas ouvrir de billetterie en ligne, « pour récompenser les Poitevins et les habitants du territoire », dixit Amaury Barritault, le responsable commercial/marketing du club (ndlr: comprendre éviter un trop grand nombre de supporters lensois).

Le prix des places est fixé en tribune couverte à un tarif unique 25 €, pour les enfants comme pour les adultes, alors que les pourtours seront accessibles pour 10 € et seront gratuit pour les moins de 12 ans et les licenciés du club. Reste à connaître la jauge définitive et la décision de la Préfecture. Si la tribune découverte ne sera pas accessible, le pourtour devant pourrait l’être et ainsi porter la capacité à près de 7.300 places.

La qualification en 32èmes de finale, c’est une dotation de la fédération de 50.000 euros pour le club de Poitiers, somme à laquelle s’ajoutent les recettes de la rencontre estimées à un peu plus de 100.000 euros. Une recette censée être partagée entre les deux équipes qui s’affrontent, mais en général le club professionnel reverse souvent au club amateur sa part du gâteau. Et le RC Lens n’est pas connu pour ne pas suivre cette tradition…