Mauvaise série !

Une avance de deux buts et perdre finalement 3-2 le match face à Nantes, cela n’arrive pas tous les jours pour le RC Lens ! Et pour preuve comme le rappelle Opta« Lens n’avait plus perdu après avoir mené de 2 buts depuis le 20 septembre 1985 contre Paris (2-3) »
Mais plus que cette défaite, c’est la mauvaise série en cours des Sang et Or qui pose question. En effet, le RC Lens reste maintenant sur cinq matches sans victoire (3 nuls et 2 défaites). Si la saison passée, par deux fois, il avait enchaîné un coup de mou de quatre rencontres (J35-J38 & J18-J21 et encore pour cette dernière série, en fait le match en retard OM – Lens de la J9 était en réalité venu la casser), le nombre de 5 n’avait jamais été atteint.
On retiendra quand même qu’entre la fin de la saison dernière et celle-ci, Lens a enchaîné six matches sans victoire.

Si les Sang et Or ne veulent pas être en retard par rapport à la saison passée à mi championnat, ils ne restent plus qu’à gagner face à l’OGC Nice pour la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats. Ils auront ainsi comme la saison passée, 30 points à leur actif.
Et pour les plus optimistes, on pourra indiquer que quoi qu’il arrive dans cette dernière journée des matches aller, le RCL aura perdu moins de rencontres que la saison passée (7 l’année dernière pour 5 ou 6 cette saison selon le résultat face à Nice).