Le RCL demande d’avancer le derby

Dans un communiqué, le RC Lens a déclaré avoir demandé à la FFF ainsi qu’au LOSC d’avancer au dimanche 2 janvier le derby Lens – Lille comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France.
Cette demande a été bien sûr été effectuée pour ne pas subir la contrainte des 5 000 spectateurs maxi pour les grands évènements extérieurs qui prendra effet à partir du lundi 3.

Toutefois selon L’Equipe, le président du LOSC, Olivier Létang, a répondu au quotidien sportif qu’il lui était impossible de répondre favorablement à cette demande. « Il nous est impossible d’avancer cette rencontre au 2 janvier, a-t-il expliqué. Nous avons prévu et organisé, la préparation et le retour des joueurs et du staff pour un match le 4 janvier, tel que cela a été initialement prévu et programmé. »

Selon plusieurs sources, la FFF n’aurait également pas l’intention de changer les dates de programmation des 16èmes de finale de la Coupe de France. A noter que le match Vannes – PSG qui aurait pu accueillir 9 000 spectateurs le lundi est également concerné pas cette jauge des 5 000.