Quelques infos et stats avant Lens – Nice

Pour la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens va recevoir dans un stade Bollaert-Delelis qui sera encore complet pour l’occasion le club de l’OGC Nice ce dimanche à partir de 17h05 avec une diffusion en direct sur Canal+ Sport.

L’OGC Nice qui est 5e du classement avec 51 points correspondant à 15 victoires, 7 nuls et 8 défaites et un point de pénalité suite aux débordements de ses supporters lors du match Nice – OM du début de saison.

A l’extérieur son bilan est de 8 victoires, 3 nuls et 4 défaites de quoi accrocher la seconde place de ce classement.

9e attaque du championnat avec 40 buts inscrits, il a dans son effectif deux buteurs à 10 buts depuis le début de la saison avec Amine Gouiri et Andy Delort (mais 2 buts inscrits par ce dernier sous les couleurs de Montpellier). Le meilleur passeur étant également Amine Gouiri avec 7 passes décisives.
9e attaque « seulement », on comprend alors que la défense doit être un gros point fort du club… Et en effet, c’est la meilleur du championnat avec 24 buts encaissés soit 4 de moins que le PSG ou 16 de moins que Lens !

Les derniers résultats de l’OGCN :

30e journée de L1, OGC Nice 1-1 Stade Rennais FC
29e journée de L1, Olympique de Marseille 2-1 OGC Nice
28e journée de L1, Montpellier HSC 0-0 OGC Nice
27e journée de L1, OGC Nice 1-0 Paris Saint-Germain
26e journée de L1, RC Strasbourg 0-0 OGC Nice
25e journée de L1, OGC Nice 1-0 Angers SCO
24e journée de L1, Olympique Lyonnais 2-0 OGC Nice

Si l’OGC Nice est dans le haut du classement, cela fait toutefois 3 matches qu’il n’a pas gagné (2 nuls et 1 défaite). A l’extérieur, cela fait même quatre matches (2 nuls et 2 défaites).

Les confrontations entre les deux clubs :

A Bollaert-Delelis, Lens reste sur une défaite face à Nice la saison passée (0-1). Et lors du match aller de cette saison, les Sang et Or avaient également perdu sur le terrain de l’OGC Nice (2-1) malgré l’ouverture du score par Kalimuendo à la demi-heure de jeu. C’est même la quatrième de suite pour le RCL qui n’a pourtant pas de si mauvaises statistiques face à ce club surtout à domicile. En effet, Nice n’a gagné qu’un seul de ses 12 derniers voyages sur la pelouse de Lens en Ligue 1 (5 victoires lensoises, 6 nuls, et 1 défaite donc). Il faut cependant remonter à la saison 2014/15 pour retrouver une victoire lensoise (2-0 à « domicile » au stade de la Licorne d’Amiens).

Quelques stats et infos :

Rappel, l’OGC Nice ne pense pas qu’au championnat puisque dans moins d’un mois maintenant, le samedi 7 mai 2022 au Stade de France (21h), il affrontera le FC Nantes en finale de la Coupe de France.

On l’a évoqué en introduction, le stade Bollaert-Delelis sera plein. Mais sans supporters Niçois, un arrêté préfectoral ayant été pris contre leur venue.

Plusieurs fois évoqué comme possible recrue dans le passé, le Niçois Andy Delort a une nouvelle fois indiqué son plaisir de jouer à Bollaert-Delelis avec son ambiance.

Seulement 9 buts encaissés en déplacement pour Nice, sans surprise, c’est aussi la meilleure défense à l’extérieur du championnat.

Lens est l’équipe qui tente le plus de tirs depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison (162), Nice celle qui en affiche le moins (102). Les Aiglons ont cependant marqué 6 buts de la sorte dans l’élite en 2021/22, contre 5 pour les Sang et Or.

Seko Fofana est en lice pour succéder à Gaël Kakuta pour le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 Uber Eats.

Les portes du stade Bollaert-Delelis ouvriront à partir de 15h30. Même si le port du masque n’est plus obligatoire, il est néanmoins recommandé.
Quelques animations : une fanzone sur le parvis du stade. Profitez de l’espace dédié pour passer un bon moment en famille ou entre amis !
En tribune Trannin, profitez de nos nombreuses animations en avant-match… Structure de foot gonflable par Footsal, baby-foot et animation but gonflable sur le parvis. Sans oublier un « mur digital » par Digisports qui fait son retour pour ce match.