Un latéral saoudien à Lens ?

Alors qu’il semblait se diriger vers le Toulouse FC, le latéral saoudien de l’AS Rome, Saud Abdulhamid (26 ans, 38 sélections) ne devrait finalement pas rejoindre les Violets. Et sa future destination pourrait par contre bien être celle du RC Lens ! Le club lensois le piste en effet depuis plusieurs mois et il semblerait que le staff artésien est revenu à la charge ces derniers jours en ayant fait une croix sur un retour possible de Przemyslaw Frankowski (Galatasaray) dont le salaire n’est vraiment plus compatible avec ceux maintenant proposés…

 

Présentation du 3e maillot au Louvre

Si on connaît déjà depuis plusieurs semaines, le premier et deuxième jeux de maillots des Lensois pour la saison 2025/2026, il reste encore à connaître le 3e jeu de maillots.
Ce sera pour ce mercredi 30 juillet à partir de 10h. Une annonce un peu spéciale sur les réseaux sociaux de la part du club l’a indiqué : une nouvelle œuvre entre au Musée du Louvre Lens ! C’est en effet dans ce cadre préstigieux qu’il sera présenté. L’accès à l’événement sera libre, permettant ainsi à tous les fans de participer à ce moment singulier.

P.S. Le maillot third est de coloris crème, rehaussé de finitions dorées. Il sera exposée jusqu’au lundi 18 août dans la Galerie du Temps devenant ainsi une véritable œuvre contemporaine durant cette période !

 

Goduine Koyalipou sur le départ

Arrivé en janvier dernier en provenance du CSKA Sofia, Goduine Koyalipou pourrait déjà quitter le RC Lens. Peu utilisé par Pierre Sage lors des rencontres amicales, il n’était par exemple pas présent samedi pour le match de préparation face à Metz (2-1), l’attaquant international centrafricain semble donc ne plus avoir trop d’avenir en Artois. D’autant plus que certains clubs sont intéressés. Par exemple, le Servette Genève porte de l’intérêt sur le joueur mais, sans trop de moyens pour s’attacher ses services, c’est plus du côté de la Liga et en particulier du club de Levante qu’il pourrait trouver un nouveau challenge !

Et cela s’accélère même puisque selon certaines sources et relayées par L’Equipe, l’attaquant est arrivé ce dimanche à Levante pour rejoindre le promu espagnol sous la forme d’un prêt payant pour une saison. L’opération est assortie d’une option d’achat qui deviendra obligatoire sous certaines conditions, notamment le maintien en Première Division.

P.S. L’officialisation de son prêt au Levante Unión Deportiva a été effectuée par le club le 29/07/2025.

 

Un nouveau club pour les jeunes

Le RC Lens lance « Lampi Club ». C’est un nouveau programme destiné aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Avec celui-ci, le club accompagnera les jeunes supporters lensois dans leur découverte de l’histoire du Racing, de ses valeurs et du patrimoine local. Plusieurs activités et avantages sont dès à présent annoncés : une visite de Bollaert-Delelis, la découverte de lieux culturels de la région, rencontre avec les joueurs lors d’un entraînement des pros, retransmission de 2 matches à l’extérieur depuis les salons de Bollaert-Delelis et un accès privilégié à la billetterie.

La mascotte de ce club se nommera « Lampi », celle-ci fait référence à la lampe de mineur, symbole du lien entre le Racing et le bassin minier.

Les inscriptions (au tarif de 19,06 € pour la saison, un clin d’oeil à l’histoire du club bien sûr) sont ouvertes sur billetterie.rclens.fr jusqu’au 30 septembre 2025. En finalisant leur inscription, les membres obtiendront également un kit aux couleurs Sang et Or : carte membre, écharpe de supporter, stickers, sac et livret pédagogique sur le RCL.