L’arbitre de Toulouse – Lens

L’année 2026 va démarrer pour les Sang et Or avec un déplacement à Toulouse pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 McDonald’s. Ce sera ce vendredi 2 janvier avec un coup d’envoi donné à 20h45.
L’arbitre principal pour cette rencontre sera M. Mathieu VERNICE. Il sera assisté sur les lignes de touches par Florian GONCALVES et Mehdi RAHMOUNI. Le 4e arbitre sera Brendan ROFFET.
Les arbitres assistants vidéo seront Benoît MILLOT et William LAVIS.

Cette saison, M. Vernice (32 ans) a dirigé 5 rencontres de Ligue 1 où il a distribué 23 cartons jaunes et 1 carton rouge. Pas de match avec le RC Lens ou te Toulouse FC.
La saison passée, il avait arbitré trois fois les Sang et Or avec comme bilan 2 défaites et une victoire :
14e J de L1 : Lens – Montpellier (2-0)
27e J de L1 : Lille – Lens (1-0)
31e J de L1 : Lens – Auxerre (0-4 avec un carton rouge contre Sotoca)

 

Franck Haise et Nice, c’est fini…

Selon L’Equipe, Franck Haise et l’OGC Nice se seraient mis d’accord pour mettre fin à leur collaboration. Le quotidien sportif pense que l’ancien entraîneur lensois sera remplacé dans ses fonctions par Claude Puel. Le technicien de 64 ans sera accompagné dans sa tâche par Julien Sablé (actuel directeur du centre de formation) en tant qu’adjoint. Ce dernier qui, pour rappel, est passé par le RC Lens durant sa carrière de joueur (2007-2009).

Ces dernières semaines, au cours de la longue série de défaites du Gym en Ligue 1 et en Ligue Europa (9 défaites consécutives stoppée le week-end dernier contre l’ASSE en Coupe de France), Franck Haise avait déjà proposé une première fois sa démission au président de l’époque de l’OGCN qui l’avait alors refusée. Les nouveaux dirigeants, arrivés depuis, n’ont donc pas suivi le même raisonnement !

Après le départ de Will Still de Southampton il y a quelques semaines, il faut croire que la carrière d’ancien entraîneur du RCL n’est pas toujours un long fleuve tranquille…

 

Amadou Haidara jusqu’en 2029

C’était prévu mais le RC Lens a officialisé avant même le début officiel du mercato l’arrivée du milieu de terrain international malien (27 ans – 48 sélections et 2 buts), Amadou Haidara en provenance du RasenBallsport Leipzig (Bundesliga) jusqu’en 2029.

Si cette saison, Amadou Haidara n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur du RB Leipzig, Ole Werner, il avait en 2024/25 joué 28 matches en Bundesliga et surtout participé aux 8 matches de la Ligue des Champions de son équipe. Et ce n’était pas la première fois qu’il participait à une compétition européenne puisqu’il a une expérience de plus de 60 matches en Uefa dont 37 en Ligue des Champions !