
Vendredi soir (coup d’envoi à 21h et diffusé en direct sur beIN Sports 1), le RC Lens jouera à Bollaert-Delelis son 32e de finale de la Coupe de France Crédit Agricole face à l’équipe de National 2 de l’Entente Feignies-Aulnoye FC.
Même si la rencontre ce jouera à Bollaert, c’est Feignies-Aulnoye qui reçoit officiellement pour cette affiche… Mais les deux clubs ont donc réussi à se mettre d’accord pour utiliser l’enceinte lensoise. Il faut dire que de nombreux supporters de Feignies-Aulnoye sont aussi des supporters de RCL et que quelques-uns font déjà parfois le trajet d’une petite centaine de kilomètres qui sépare Lens de ces deux villes de la Sambre pour assister à un match des Sang et Or. Et le pari est réussi puisque la rencontre devrait ou sera proche d’être jouée à guichets fermés !
C’est en 2016 que le Sporting Club de Feignies et l’Association Sportive Aulnoye fusionnent en EFAFC
Dernier résultat de l’Entente Feignies Aulnoye FC :
Lors de la 13e journée de N2, dimanche dernier, Feignies-Aulnoye s’est incliné sur son terrain face à l’équipe du FC Borgo (1-2). L’équipe est actuellement 11e du groupe B (avec toutefois 2 matches en retard).
Le parcours de l’Entente Feignies Aulnoye FC en Coupe de France jusqu’à présent :
4e tour : FC Madeleinois (R3) – Entente Feignies Aulnoye FC 0-2
5e tour : US Biache Saint-Vaast (R3) – Entente Feignies Aulnoye FC 0-4
6e tour : FC Montigny-en-Gohelle (R1) – Entente Feignies Aulnoye FC 2-2, 3 tab 4
7e tour : AC Cambrai (R1) – Entente Feignies Aulnoye FC 0-4
8e tour : APM Metz FC (R1) – Entente Feignies Aulnoye FC 0-2
Ce sera la 4e fois que ce club joue les 32es de finale (2 défaites et une victoire en 2023/2024 avec l’élimination de QRM [L2]) et la dernière fois, c’était la saison passée face à l’OL, entraîné par un certain Pierre Sage ! L’équipe de l’actuel entraîneur lensois avait eu quelques difficultés à s’imposer mais la logique avait été quand même respectée (1-2).
Les groupes :
Pour le RC Lens…
Composition possible : Gutner – Ganiou, Baidoo, Sarr – Aguilar, Thomasson, Sangaré, Udol – Sotoca, Saïd – Edouard.
Jonathan Gradit et Jhoanner Chávez sont forfaits pour blessure. Mamadou Sangaré est à la CAN et Florian Thauvin a été laissé au repos.
Pierre Sage a décidé de faire un peu tourner son équipe, c’est par exemple Régis Gurtner qui aura le poste de gardien n°1 pour ce match.
Pour Feignies-Aulnoye…
Composition possible : Plumain – Liénard, Wackers, Vasseur, Berenice – Chah, Thiefin, Hospital, Dufour – De Parmentier, Vaast.
Ils sont plusieurs de cette équipe à être passés par le RC Lens même s’ils n’ont pas tous joué de matches officiels avec les pros : les deux gardiens, Bryan Bernard et Tommy Plumain, mais aussi Oumar Camara, Yassine Chah, l’attaquant Adam Abeddou (22 matches et 11 buts avec l’équipe réserve du RCL en 2023/2024), Nolan Bonte (avec en particulier 1 match en Coupe de France avec le RCL en 2022/2023) et l’international milieu de terrain Malien, Souleymane Diarra (61 matches de L2 et 5 buts de 2017 à 2019).




