Présentation de Lens – Feignies-Aulnoye

Vendredi soir (coup d’envoi à 21h et diffusé en direct sur beIN Sports 1), le RC Lens jouera à Bollaert-Delelis son 32e de finale de la Coupe de France Crédit Agricole face à l’équipe de National 2 de l’Entente Feignies-Aulnoye FC.

Même si la rencontre ce jouera à Bollaert, c’est Feignies-Aulnoye qui reçoit officiellement pour cette affiche… Mais les deux clubs ont donc réussi à se mettre d’accord pour utiliser l’enceinte lensoise. Il faut dire que de nombreux supporters de Feignies-Aulnoye sont aussi des supporters de RCL et que quelques-uns font déjà parfois le trajet d’une petite centaine de kilomètres qui sépare Lens de ces deux villes de la Sambre pour assister à un match des Sang et Or. Et le pari est réussi puisque la rencontre devrait ou sera proche d’être jouée à guichets fermés !

C’est en 2016 que le Sporting Club de Feignies et l’Association Sportive Aulnoye fusionnent en EFAFC

Dernier résultat de l’Entente Feignies Aulnoye FC :
Lors de la 13e journée de N2, dimanche dernier, Feignies-Aulnoye s’est incliné sur son terrain face à l’équipe du FC Borgo (1-2). L’équipe est actuellement 11e du groupe B (avec toutefois 2 matches en retard).

Le parcours de l’Entente Feignies Aulnoye FC en Coupe de France jusqu’à présent :
4e tour : FC Madeleinois (R3) – Entente Feignies Aulnoye FC 0-2
5e tour : US Biache Saint-Vaast (R3) – Entente Feignies Aulnoye FC 0-4
6e tour : FC Montigny-en-Gohelle (R1) – Entente Feignies Aulnoye FC 2-2, 3 tab 4
7e tour : AC Cambrai (R1) – Entente Feignies Aulnoye FC 0-4
8e tour : APM Metz FC (R1) – Entente Feignies Aulnoye FC 0-2

Ce sera la 4e fois que ce club joue les 32es de finale (2 défaites et une victoire en 2023/2024 avec l’élimination de QRM [L2]) et la dernière fois, c’était la saison passée face à l’OL, entraîné par un certain Pierre Sage ! L’équipe de l’actuel entraîneur lensois avait eu quelques difficultés à s’imposer mais la logique avait été quand même respectée (1-2).

Les groupes :

Pour le RC Lens…
Composition possible : Gutner – Ganiou, Baidoo, Sarr – Aguilar, Thomasson, Sangaré, Udol – Sotoca, Saïd – Edouard.

Jonathan Gradit et Jhoanner Chávez sont forfaits pour blessure. Mamadou Sangaré est à la CAN et Florian Thauvin a été laissé au repos.
Pierre Sage a décidé de faire un peu tourner son équipe, c’est par exemple Régis Gurtner qui aura le poste de gardien n°1 pour ce match.

Pour Feignies-Aulnoye…
Composition possible : Plumain – Liénard, Wackers, Vasseur, Berenice – Chah, Thiefin, Hospital, Dufour – De Parmentier, Vaast.

Ils sont plusieurs de cette équipe à être passés par le RC Lens même s’ils n’ont pas tous joué de matches officiels avec les pros : les deux gardiens, Bryan Bernard et Tommy Plumain, mais aussi Oumar Camara, Yassine Chah, l’attaquant Adam Abeddou (22 matches et 11 buts avec l’équipe réserve du RCL en 2023/2024), Nolan Bonte (avec en particulier 1 match en Coupe de France avec le RCL en 2022/2023) et l’international milieu de terrain Malien, Souleymane Diarra (61 matches de L2 et 5 buts de 2017 à 2019).

 

Revue du Web Lens – Feignies-Aulnoye

Retrouvez une sélection d’articles du Web sur la rencontre des 32es de finale de la Coupe ce France saison 2025/2026 entre le RC Lens et l’Entente Feignies-Aulnoye FC…

Avant match…

www.lavoixdunord.fr :
-18/12/2025 RC Lens : « J’ai été dans cette peau-là », Pierre Sage et la Coupe de France, une histoire d’envie et de contrariétés
-17/12/2025 RC Lens : pourquoi c’est Régis Gurtner qui jouera en Coupe de France contre Feignies-Aulnoye
-17/12/2025 RC Lens : « J’arrive à mieux gérer mes émotions », confie Ismaëlo Ganiou
-17/12/2025 Coupe de France : le RC Lens laisse Florian Thauvin au repos contre Feignies-Aulnoye
-17/12/2025 Mercato : « On va manquer d’un peu de profondeur d’effectif », le RC Lens dans l’idée de recruter un défenseur central
-16/12/2025 RC Lens – Feignies-Aulnoye : encore des places à vendre, Bollaert-Delelis enchaînera-t-il vraiment un 76e match à guichets fermés ?
-03/12/2025 Coupe de France : Feignies-Aulnoye emmènera bien la Sambre à Lens

www.lequipe.fr :
-18/12/2025 Florian Thauvin laissé au repos avec Lens pour les 32es de finale de la Coupe de France contre Feignies Aulnoye, Régis Gurtner remplacera Robin Risser
-16/12/2025 Arsenal n’est pas seul : le RC Lens est l’autre meilleure équipe sur corner parmi les 5 grands championnats européens

www.sport.fr :
-17/12/2025 RC Lens – Feignies-Aulnoye : Les compos probables

www.mediasportif.fr :
-16/12/2025 RC Lens : Ce qu’il faut savoir sur Feignies-Aulnoye avant cette confrontation décisive

www.fff.fr :
-17/12/2025 Adam Abeddou : « Je sentais qu’on allait tirer Lens »

sportune.20minutes.fr :
-16/12/2025 RC Lens. Bollaert officiellement racheté, un nouveau partenaire officiel signe 3 ans

 

Thauvin absent face à Feignies-Aulnoye

Vendredi soir (21h), le RC Lens affronte le club de N2 de l’Entente Feignies-Aulnoye FC pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France mais ce sera sans Florian Thauvin.
Non, l’international français n’est pas blessé mais Pierre Sage a décidé de lui donner une semaine de repos de plus que ses coéquipiers en cette fin d’année de quoi compenser les jours de repos qu’il n’a pas eu pendant les trêves internationales.
Autre absent notable pour cette rencontre, Mamadou Sangaré qui est parti comme prévu après le match face à Nice rejoindre la sélection du Mali pour la CAN.
Enfin, Jonathan Gradit et Jhoanner Chávez restent forfaits pour blessure.

A noter que l’entraîneur lensois a églament indiqué que ce sera Régis Gurtner, le gardien hanituellement n°2 du Racing qui sera dans les buts vendredi soir.

 

Lens passera les fêtes en leader

Si le RC Lens n’est pas encore certain de finir la première moitié du championnat en tant que leader de la Ligue 1 McDonald’s, le PSG n’étant qu’à un point derrière alors qu’il reste une journée à jouer…
Les Sang et Or, grâce à leur victoire dimanche face à l’OGC Nice passeront toutefois les fêtes de fin d’année à la première place du classement !
En effet, la 17e journée du championnat, dernière journée de la première moitié de la saison, se jouera en 2026 (week-end du 3 & 4 janvier, le RCL débutera cette journée la veille à Toulouse le vendredi 2).

Derrière le RC Lens et le PSG, l’OM et Lille se sont également imposés lors de cette 16e journée, l’écart de ceux-ci avec le RC Lens reste donc de cinq points.

Les résultats de la 16e journée de L1 :
Angers – Nantes : 4-1
Rennes – Brest : 3-1
Metz – PSG : 2-3
Paris FC – Toulouse FC : 0-3
Lyon – Le Havre : 1-0
Lens – Nice : 2-0
Auxerre – Lille : 3-4
Strasbourg – Lorient : 0-0
Marseille – Monaco : 1-0