Guilavogui suspendu face au HAC

Le carton jaune reçu face à Auxerre lors de la J18 de Ligue 1 par Morgan Guilavogui a mis fin au sursis de sa précédente sanction, la commission de discipline de la LFP lui a donc signifié mercredi un match de suspension ferme.
Cette sanction prenant effet à partir du mardi 27 janvier 2026, il ne pourra donc pas jouer le match Lens – Le Havre du vendredi 30 janvier (20h45) de la 20e journée de championnat.

 

Des places pour les Lensois à Troyes

Rappel, le mercredi 4 février à 21 heures, le RC Lens se déplace à Troyes pour affronter l’ESTAC dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France Crédit Agricole.
Bonne nouvelle, le club de Troyes a décidé de dédier des places supplémentaires aux supporters Sang et Or. Ainsi en plus des places habituellement réservées pour les visiteurs, des places en Tribune Seine basse et haute ont été mises en vente sur la billetterie officielle de l’ESTAC.

 

L’arbitre de Marseille – Lens

On connaît les arbitres qui ont été désignés pour le match de samedi (21h05) qui opposera l’Olympique de Marseille au RC Lens pour le compte de la 19e journée de championnat.

L’arbitre principal de la rencontre sera M. Benoît BASTIEN. Les arbitres assistants seront Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU. Le 4e arbitre sera Mickael LELEU. Et à la VAR, Cyril GRINGORE et Stéphane BRE.

M. Benoît BASTIEN est né le 17 avril 1983 (42 ans) à Epinal. Il a fait 9 apparitions en L1 cette saison où il a distribué 30 cartons jaunes et 4 rouges.
Il a officialisé lors de la 15e journée de Ligue 1 pour la rencontre entre le FC Nantes et le RC Lens (1-2). Si les joueurs lensois n’ont pas été avertis durant ce match (2 cartons jaunes contre les Nantais), un penalty avait été par contre sifflé…
L’OM a également été arbitré une fois avec là aussi une victoire pour ce dernier, c’était lors de 11e journée à Auxerre (0-1). Un match avec beaucoup plus de cartons par contre, 7 cartons jaunes (4 côté marseillais) et 2 rouges (un de chaque côté).

 

Officialisation pour Mathieu Gorgelin

Comme attendu, le RC Lens a officialisé l’arrivée de l’ancien gardien du HAC et de l’OL, Mathieu Gorgelin (35 ans), jusqu’à la fin de la saison.
Son arrivée fait suite à la grave blessure de Régis Gurtner laissant un poste de gardien expérimenté libre mais nécessaire pour accompagner les autres gardiens du club peut-être encore un peu trop jeunes en cas de remplacement nécessaire de Robin Risser.