Des noms circulent…

La période du Mercato hivernal va débuter demain (1er janvier) et comme toujours de nombreux noms sont cités ici ou là. Voici quelques pistes évoquées du côté des arrivées…

On a déjà parlé dans les news du cas de Mickaël Le Bihan. Autre Niçois en vue pour la Voix Du Nord, le joueur offensif polyvalent Bassem Srarfi. À 21 ans, l’international tunisien (six sélections) joue peu depuis l’arrivée de Patrick Vieira sur le banc et pourrait être prêté en janvier. Mais d’autres clubs sont sur les rangs. Les noms de Florian Martin (libre) et du jeune Amine Gouiri (Lyon) ont également été évoqués.
Depuis quelques jours on parlait aussi du défenseur de 30 ans, Papy Djilobodji, toutefois l’international Sénégalais devrait plutôt signer à l’En Avant Guingamp.

www.foot-sur7.fr :
-29/12/2018 Mercato : Mickaël Le Bihan en direction du RC Lens.
infofoot.ga :
-31/12/2018 Montanier : Philippe Montanier cible un surprenant attaquant de l’OL
www.lavoixdunord.fr :
-30/12/2018 Pour le mercato, le Racing piste le Niçois Srarfi
maligue2.fr :
-30/12/2018 Le RC Lens sur Bassem Srarfi et Florian Martin ?
www.butfootballclub.fr :
-28/12/2018 Mercato : un club de L1 prêt à souffler la piste Djilobodji

À Lens, « j’étais obligé de partir »

Il y a des jeunes joueurs qui ne demanderaient qu’à partir du RC Lens pour intégrer le club anglais d’Arsenal mais ce n’est pas le cas de tous, en particulier, ce n’était pas vraiment le choix de Yassin Fortune !

Son nom ne vous dit peut être plus grand chose mais pourtant Yassin Fortune était une des jeunes pépites de la Gaillette en 2015. Et pour preuve, Arsenal a payé le club artésien, alors en grande difficulté financière, pour le faire venir avec Jeff Reine-Adelaïde (on a parlé à l’époque d’une somme de 4 millions d’euros).

Le joueur est revenu sur cet épisode sur footmercato : « Je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire. On va dire que j’étais obligé de partir. Au début, je ne voulais pas du tout quitter Lens. Je voulais rester. J’étais bien là-bas, ça se passait super bien. J’avais des entraîneurs qui me faisaient beaucoup progresser. Je ne voulais pas du tout partir mais la direction m’a fait comprendre que j’étais un peu obligé. Ma priorité, c’était de jouer à Bollaert.« 

Pour info, l’attaquant de 19 ans joue maintenant depuis le début de la saison en Suisse avec le club du FC Sion.

Source :
www.footmercato.net :
-29/12/2018 Info FM, Yassin Fortune : « c’était compliqué de rester à Arsenal »

Leca dans les 12 de la Ligue 2

Jean-Louis Leca

Le gardien lensois, Jean-Louis Leca, fait parti des 12 joueurs seulement ayant participé à l’ensemble des 19 premières rencontres de la Domino’s Ligue 2 de la saison 2018/2019, de la première à la dernière minute, soit en temps officiel sans les arrêts de jeu, 1710 minutes. On notera toutefois que parmi ces douze joueurs, la moitié sont des gardiens.

Le deuxième lensois le plus assidu en championnat est l’attaquant Yannick Gomis, avec lui aussi les 19 rencontres à son actif mais avec 1673 minutes. Toujours titulaire, il a été remplacé lors de trois rencontres.