Quelques stats sur le RC Lens

La LFP a édité sur son site plusieurs statistiques sur le RC Lens. L’occasion de constater par les chiffres que si Lens domine, il a encore du mal à marquer.
Ainsi, avec 109 tirs, il se classe 3e de L2. 3e aussi avec 39 tirs cadrés depuis le début de la saison. Leader même dans les occasions (43) et les ballons joués dans la surface adverse (140). Enfin, avec 3 tirs sur les montants, il est 2e. Malheureusement tout cela au final ne donne que la 4e meilleure attaque de la Domino’s Ligue 2 avec 13 buts dont faut-il le rappeler 3 sur penalty et un contre son camp !

3 penalties marqués par un seul joueur : Tony Mauricio, meilleur buteur du club en championnat avec ces 3 buts. Alors qu’il aurait pu aussi ajouter son nom dans les buteurs sur penalty, Guillaume Gillet a malheureusement raté le sien face au Paris FC ce samedi.

Des buteurs en championnat pour le RC Lens, il y en a huit différents dont deux nouveaux depuis samedi : Clément MICHELIN et Aleksandar RADOVANOVIC. Seul l’AJ Auxerre fait mieux en nombre de buteur différent avec neuf joueurs pour 15 buts marqués.

La victoire de samedi face au Paris FC (2-1) est la troisième de suite pour les Sang et Or en championnat (leur meilleure série pour le moment) et ils restent sur cinq rencontres sans défaite toutes compétitions confondues.

Florian Sotoca est le seul lensois a avoir participé à l’ensemble des rencontres de championnat de la première à la dernière minute (810 minutes). Mauricio et Banza ont eux aussi joué les 9 rencontres mais pas complètement avec respectivement 662 minutes et 408 minutes sur le terrain.

25 lensois différents ont participé au championnat depuis le début de la saison.

La passe de trois !

Ce samedi après-midi le RC Lens s’est imposé sur son terrain face au Paris FC (2-1). Une troisième victoire de suite qui permet aux Sang et Or de prendre également la troisième place du classement de la Ligue 2 !
On retiendra surtout de cette rencontre la bonne première période des hommes de Philippe Montanier avec des buts inscrits par Radovanovic (9e) et Michelin (28e).
En seconde période, les lensois se sont fait par contre peur en laissant les parisiens prendre le dessus. Ces derniers en seront récompensés par Armand à la 68e. Heureusement toutefois, il n’y aura pas de but supplémentaire. Mais même pour les Lensois qui ont eu pourtant l’occasion de marquer un penalty à la 84e mais que Gillet a envoyé nettement au dessus de la cage du gardien du Paris FC…

Retrouvez une sélection d’article sur ce match de la 9e journée de L2

www.lfp.fr :
-28/09/2019 Le RC Lens retrouve le podium

www.lavoixdunord.fr :
-28/09/2019 Lens se fait peur mais l’emporte et grimpe sur le podium

www.beinsports.com :
-28/09/2019 Lens se replace, le Paris FC s’enfonce

maligue2.fr :
-28/09/2019 Lens réalise la passe de trois contre le Paris FC et revient sur le podium
-28/09/2019 Lens-Paris FC (2-1), les notes de la rencontre
-28/09/2019 Romain Armand : « La deuxième période a montré qu’on était capable de s’en sortir »
-28/09/2019 VIDEO. Jonathan Gradit : « On sait qu’on peut et qu’on doit faire beaucoup mieux »
-28/09/2019 VIDEO. Florian Sotoca : « Si je pouvais être plus efficace, ce serait mieux pour tout le monde »
-28/09/2019 Mécha Bazdarevic : « Au football, on joue deux mi-temps, et non pas une »

france3-regions.francetvinfo.fr :
-28/09/2019 Le RC Lens bat le Paris FC et grimpe sur le podium de la L2

www.lequipe.fr :
-28/09/2019 Lens bat le Paris FC et monte sur le podium de Ligue 2

www.football365.fr :
-28/09/2019 La passe de trois pour Lens

www.butfootballclub.fr :
-28/09/2019 RC Lens – Paris FC (2-1) : Montanier formule un vœu pour les prochains matches

www.leparisien.fr :
-28/09/2019 Ligue 2 : ça ne s’arrange pas pour le Paris FC

Lorient enchaîne…

Vendredi soir, le FC Lorient a enchaîné une nouvelle victoire confortant ainsi sa place de leader de la Domino’s Ligue 2 d’autant plus que Le Havre dans le même temps s’est incliné sur son terrain face à Châteauroux. Conséquence, les Normands descendent à la 3e place du classement, l’AC Ajaccio prenant la 2e place, une place qui pourrait revenir aux Sang et Or en cas de victoire avec deux buts d’écart face au Paris FC ce samedi après-midi.

Les résultats de la 9e journée de Domino’s Ligue 2 :
AC Ajaccio 2–0 Valenciennes FC
FC Chambly 0–1 FC Lorient
Clermont Foot 2–2 AS Nancy Lorraine
Grenoble Foot 38 1–0 SM Caen
Havre AC 0–1 Châteauroux
Chamois Niortais 2–2 AJ Auxerre
Rodez Aveyron Football 0–2 FC Sochaux-Montbéliard
ESTAC Troyes 1–2 US Orléans

Samedi 28 septembre 2019 à 15h00
RC Lens – Paris FC diffusion sur beIN Sports 1

Lundi 30 septembre 2019 à 20h45
EA Guingamp – Le Mans FC

Les groupes pour Lens – Paris FC

Retrouvez les groupes convoqués pour la rencontre de samedi qui opposera le RC Lens au Paris FC à partir de 14h45 au stade Bollaert-Delelis pour le compte de la 9e journée de Domino’s Ligue 2.

Pour le RC Lens :
Leca, Vincensini – Diallo, Michelin, Haïdara, Gradit, Radovanovic – Pérez, Mesloub, Cahuzac, Mauricio, Gillet, Doucouré – Boli, Sotoca, Robail, Keita, Banza.

Steven Fortes, en délicatesse avec un genou est forfait tout comme Tom Ducrocq (gênes musculaires). Benjamin Moukandjo n’est pas encore à 100% de ses moyens. Il ne fera donc pas ses débuts en Sang et Or avec cette rencontre.

Pour le Paris FC :
Demarconnay, Maisonnial – Yohou, Felipe, Abdi, Bamba, Kanté – Mandouki, Nomenjanahary, Martin, Pitroipa, Kikonda, Mara, Rabiu – Abdeldjelil, Maletic, Timité, Armand.

Lopez est suspendu. Sila et Sarr sont eux forfaits.

Les arbitres :
C’est Nicolas RAINVILLE (37 ans de la Ligue Languedoc Roussillon) qui a été désigné comme arbitre principal de cette rencontre. Il sera assisté sur les lignes de touche par Nicolas HENNINOT et Régis GAILLARD. Le 4e arbitre étant Alexandre MERCIER.
Dans ces 5 matches arbitrés en L2 depuis le début de la saison, il a dirigé celui de la 2ème journée qui a opposé le RC Lens à l’EA Guingamp (2-0 , 2 cartons jaune contre des Lensois, 3 contre des Bretons)