Le collectif Rouge Direct demande à la Ligue de football professionnel de porter plainte après des chants homophobes entendus vendredi dernier lors de Lens – Valenciennes.
La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, a indiqué à L’Equipe qu’elle allait se saisir du dossier et y donner une suite.
« La Commission de Discipline va se saisir du dossier mercredi. Ces chants homophobes sont inacceptables, nous devons les éradiquer de nos stades. Concernant le cas spécifique de Lens-Valenciennes, la vidéo apporte des éléments concrets, qui ont été transmis au délégué du match, qui va les intégrer dans son rapport. En parallèle, à travers notre convention de partenariat avec la LICRA, nous allons étudier les suites judiciaires à donner à ces événements. »
De son côté, le Racing-club de Lens a également publié un communiqué pour « rappeler qu’il dénonce toute forme de discrimination et continuera à lutter contre toute forme de propos homophobes, racistes ou contraire aux valeurs de respect qu’il défend au quotidien ».