
Vendredi soir en ouverture de la 29e journée de L1 McDonald’s, le RC Lens a donc concédé une défaite sur son terrain face au barragiste du classement, le Stade de Reims (0-2). Une bonne opération donc pour celui-ci pour le maintien. (15e avec 2 pts d’avance sur Le HAC, 16e).
Samedi, dans la course à la deuxième place du championnat, c’est Monaco qui a pris l’avantage sur l’OM. Lille (4e), en gagnant à Toulouse, s’est lui remis en course pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine d’autant plus que Strasbourg (6e avec 8pts d’avance sur le RCL) et Nice (7e avec +6 pts sur le RCL) n’ont inscrit dans le même temps qu’un point chacun, n’arrivant pas à se départager dans la rencontre qui les opposait.
Dimanche Brest n’a pas réussi à prendre ses distances avec le RC Lens. Avec un seul point pris à Saint-Etienne, les Bretons (8e avec 2pts d’avance sur le RCL) restent sous la pression des Sang et Or qui se déplacent pour rappel en Bretagne dimanche prochain. De même, Auxerre ne s’est pas rapproché (10e avec 4 pts de retard) en perdant sur son terrain contre l’OL.
Les résultats de la 29e journée de L1 :
Lens – Reims : 0-2
Monaco – OM : 3-0
Toulouse – Lille : 1-2
Strasbourg – Nice : 2-2
Saint-Étienne – Brest : 3-3
Angers – Montpellier : 2-0
Havre AC – Rennes : 1-5
Auxerre – OL : 1-3
Mardi 22 avril 2025 à 20h45 sur DAZN
Nantes – PSG