Quelques infos avant Lens – Lorient

Les Sang et Or rencontrent les Merlus du FC Lorient à Bollaert-Delelis ce dimanche à partir de 15h pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le FC Lorient qui était 10e du classement avant le début de la journée.

Les Bretons ont débuté leur championnat par un nul, une victoire et reste sur une défaite soit un total de 4 points à leur actif; un de moins que les Lensois.

1ère journée, ASSE 1-1 Lorient
2ème journée, Lorient 1-0 Monaco
3ème journée, Montpellier 3-1 Lorient

3 buts inscrits (14e attaque) et 4 encaissés (7e défense).

La saison passée, Lens s’était imposé face à Lorient aussi bien au match aller au stade Yves Allainmat (2-3) qu’au retour à Bollaert (4-1). Mais cette victoire à domicile est une exception jusqu’à présent puisqu’en huit rencontre de L1, ce fut la seule (6 nuls et une défaite) ! Voir les dernières confrontations entre les deux clubs…

Rappel, le RC Lens est invaincu depuis le début du championnat (2 nuls et une victoire).

La rencontre n’atteindra peut être pas l’affluence de Lens – Saint-Etienne de la 2e journée de Ligue 1 (35 541 spectateurs) mais les joueurs ne se sentiront pas seul puisque jeudi soir déjà plus de 33 000 billets avaient déjà trouvé preneur ! Bien sûr le pass sanitaire sera de nouveau demandé pour entrer à Bollaert, si vous n’êtes pas vacciné et que vous en avez assez de faire vos tests pour les prochaines rencontres, sachez qu’un « vaccibus » prendra place sur le parking bleu dimanche de 13h à 18h.

Les portes du stade ouvriront 2h avant le coup d’envoi de la rencontre.

Le RC Lens présente un bilan peu reluisant de trois victoires en 12 rencontres à domicile depuis janvier dernier. Il pourrait devenir le pire de l’histoire artésienne en cas d’absence de victoire dimanche.

La semaine dernière, les Sang et Or ont obtenu leur première victoire en championnat face à Monaco mais c’est aussi la première fois qu’ils n’encaissent aucun but même lors de leurs matches de préparation, cela ne leur était pas arrivé…

Si Enzo Le Fée, le numéro 10 des Merlus formé au club, a été convoqué en équipe de France Espoirs par Sylvain Ripoll pour deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2023, ce n’est pas le cas pour des Lensois. On notera quand même la sélection de deux ex-lensois : Loïc Badé (appelé pour la première fois) et Arnaud Kalimuendo.