Quelques infos avant Montpellier

Pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats le RC Lens se déplace ce dimanche (coup d’envoi à 17h00, en direct sur Canal+ Sport) à Montpellier.
Le Montpellier HSC qui est actuellement 13e de Ligue 1 avec 10 points soit huit de moins que le RCL. Dix points qui correspondent à 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites.
A domicile, son bilan est de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite (9e du classement à domicile).
Montpellier qui présente une assez belle équipe offensive puisqu’avec 16 buts inscrits, soit autant que les Sang et Or, le club prend la 3e place du classement des attaques.
Son meilleur buteur est G. Laborde avec 3 buts à son actif, un total qu’il partage avec V. Germain.
Le meilleur passeur du club est T. Savanier.
Si Montpellier marque des buts, il encaisse aussi. Avec 16 buts pris, il est la 15e défense du championnat.

Les derniers résultats de Montpellier :
9e journée de L1, Montpellier HSC 1-1 RC Strasbourg
8e journée de L1, Paris Saint-Germain 2-0 Montpellier HSC
7e journée de L1, Montpellier HSC 3-3 Girondins de Bordeaux
6e journée de L1, ESTAC Troyes 1-1 Montpellier HSC
5e journée de L1, Montpellier HSC 2-0 AS Saint-Etienne
4e journée de L1, Lille OSC 2-1 Montpellier HSC

Le Montpellier HSC reste sur 4 rencontres sans victoire mais avec 3 nuls et une défaite sur le terrain du PSG.
Pour rappel, le RC Lens reste lui 2 victoires de suite et n’a perdu qu’une seule rencontre depuis le début de la saison, c’était à domicile face à Strasbourg.

On notera que le départ du RC Lens en championnat est identique à celui de la saison 2001/02 (il y a 20 ans) où après 9 journées, il avait également 5 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite.
Et il a déjà plus de points que sa pire saison de l’Histoire en L1 en 1988/89 (seulement 17 points au final !).

Lens reste sur une victoire à Montpellier la saison passée (1-2) et même sur 3 matches sans défaites avec 9 buts à son actif. De bons résultats à l’image des dernières confrontations entre les deux clubs puisque sur les 10 derniers matches de championnat à Montpellier, les Sang et Or n’ont perdu que trois fois et encore sur le plus petit score de 1-0 (sinon 5 victoires et 2 nuls).

Le RC Lens avec une moyenne de 26 ans et 361 jours est le 7e club au niveau de l’âge moyen de son onze de départ en L1, Montpellier est lui 12e avec 25 ans et 323 jours. Le club de Montpellier qui est aussi le seul club de L1 à n’avoir pas encore utilisé de joueur d’au moins 32 ans cette saison.

Est-ce qu’il y aura un nouveau buteur Lensois pour cette saison grâce à cette rencontre ? Ils sont déjà en tout cas 10 buteurs différents dans le club soit plus que le nombre de matches joués !
Au niveau des passeurs avec 3 passes décisives chacun, Przemyslaw FRANKOWSKI (2e) et Jonathan CLAUSS (7e) se classent dans le top 10 de la Ligue 1.

Dommage que Gaël Kakuta est forfait pour cette rencontre puisque le MHSC lui réussit bien avec 4 buts en L1 contre ce club dont deux la saison passée avec Lens.

Face à Montpellier, Lens pourrait obtenir sa 4e victoire de suite à l’extérieur en Ligue 1, ce qui ne lui est jamais arrivé de son Histoire.

Jonathan Clauss est le joueur de L1 ayant le plus centré cette saison (88 centres).