Quelques infos avant Lens – OM

Ce samedi soir à partir de 21h00, le RC Lens reçoit l’Olympique de Marseille dans un stade Bollaert-Delelis encore bridé à 5 000 supporters pour cause de restrictions Covid.
Un match comptant pour la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats et qui sera diffusé sur Canal+ décalé.

Marseille qui avec 37 points en 20 matches est actuellement troisième du classement. Quatre points de plus donc que le RC Lens malgré un match en moins car pour rappel la rencontre OL – OM de la 14e journée de L1 interrompue sera rejouée le 1er ou 10 février prochain…
Le club phocéen a jusqu’à présent obtenu 10 victoires, 7 nuls et 3 défaites. Des défaites face à Lille (ext), Brest (dom) et on s’en souvient bien sûr lors du match aller face à Lens (2-3).

A l’extérieur son bilan est de 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite lui permettant d’être comme au général, 3e de ce classement.
Avec 28 buts marqués, les Marseillais ne sont que 10e au classement des attaquants. Le meilleur de l’équipe est Dimitri Payet avec 7 buts depuis le début de la saison. Le meilleur passeur est également ce dernier avec là aussi 7 passes décisives.

Les derniers résultats de l’OM :
J21, OM 1-1 LOSC
J20, Bordeaux 0-1 OM
J19, OM 1-1 Reims
J18, Strasbourg 0-2 OM
J17, OM 1-2 Brest
J16, Nantes 0-1 OM

L’OM n’a perdu qu’un seul de ses douze derniers matches (6 victoires, 5 nuls), c’était contre Brest le 4 décembre dernier (1-2).
10 clean sheets réalisés par Marseille cette saison.
A l’extérieur, il reste sur trois victoires de suite et il n’a encaissé qu’un but à l’extérieur depuis trois mois en Ligue 1.
Toutefois Lens n’a perdu qu’un seul match à domicile (face à Strasbourg) cette saison, seul le PSG fait mieux (aucun).

La saison passée les deux équipes s’étaient quittés sur un score de parité de 2-2. Ce qui mettait fin ainsi à deux défaites de suite à domicile en championnat face à cette équipe. Voir les dernières confrontations entre les deux clubs.

Enfin, une date historique pour finir et qui ne peut faire que rêver en ces temps de Covid… Le 15 Février 1992, 48 912 entrées payantes ont été enregistrées à Bollaert pour la venue de Marseille en championnat. Le record d’affluence du stade qui était alors encore majoritairement en places debout.