Ce dimanche, Brest accueille le RC Lens à 21 h, pour le compte des 16es de finale de Coupe de France (diffusion sur beIN Sports 1).
Les Bretons sont 17e de Ligue 1 Uber Eats et lors du précédent tour de Coupe de France, ils s’étaient imposés sur le terrain du club de National 1 d’Avranches (2-0). Une victoire qui est venue couper une série de 4 matches sans victoire en championnat. Et elle a peut-être fait du bien puisque leurs deux derniers matches sont des nuls face au LOSC (0-0) et à Toulouse (1-1) alors que Brest restait sur deux défaites auparavant.
La saison passée le RC Lens avait été éliminé en huitième de finale face à l’AS Monaco même chose pour le Stade Brestois mais face au futur vainqueur de cette coupe, le FC Nantes. Un des deux clubs fera donc moins bien cette saison.
A domicile cette saison, le Stade Brestois n’a gagné qu’une seule de ses rencontres (face à Troyes en L1) sur 9 matches (4 nuls et 4 défaites).
Rappel, en début de saison (1er match du championnat), le RC Lens s’était imposé 3-2 face à Brest à Bollaert-Delelis.
Leur dernière confrontation en Coupe de France (8e de finale saison 2009/10) s’était également terminée par une victoire Sang et Or (2-1 a.p.) avec toutefois un but très limite de Marco Ramos…
=> Retrouvez les dernières confrontations entre les deux clubs…
7 500 spectateurs environ sont attendus au stade Francis Le Blé ce dimanche.
Jean-Louis Leca devrait enchaîner une deuxième titularisation en Coupe de France.
En conférence d’avant match, Franck Haise a indiqué que c’est grâce à Eric Roy (l’entraîneur actuel de Brest mais manager sportif du club artésien entre 10/2017 et 04/2019) qu’il était resté à Lens : « On a toujours eu de très bons rapports. Au bout d’un an, alors que j’étais sollicité, il avait fait en sorte que je reste au club. »
Le RC Lens reste sur 10 matches officiels sans défaite. Une défaite sur le terrain du LOSC, la seule depuis 28 matches de suite…