Droits télé : un accord trouvé

Selon un communiqué de la LFP ce vendredi, un accord a été trouvé entre la Ligue professionnelle et les deux diffuseurs des championnats…
Canal+ et beIN Sports vont donc payer une partie du montant restant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue1 et de Ligue2 déjà diffusés cette saison. Des négociations sont encore en cours pour la suite des compétitions en fonction des conditions de reprise.

Achraf Bencharki de retour en France ?

Selon Footmercato, l’attaquant Achraf Bencharki après son départ du RC Lens pour le club égyptien de Zamalek pourrait revenir dès cet été en France. En effet, auteur d’une belle saison (14 buts en 27 matches toutes compétitions confondues), l’international marocain de 25 ans intéresse de nombreux clubs étrangers mais aussi français dont Montpellier, Nice ou encore Strasbourg.

LFP : les options en cas d’arrêt

Un groupe de travail de la LFP travaille depuis un moment sur les scénarios possible de reprise mais il vient également de plancher sur les différentes options à envisager en cas d’arrêt définitif de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2, et de ses conséquences au classement concernant les montées et les descentes.
Ainsi trois options ont été retenues pour le classement :
– Considérer le classement à l’issue des matchs aller (rappel Lens était alors leader).
– Considérer le classement après les 28 journées jouées en Ligue 2, c’est à dire au moment du gel.
– Utiliser un classement modifié comme la fait la FFF, à savoir avec un quotient nombre de points/nombre de matchs joués (cela n’aurait toutefois aucun impact sur le classement actuel de la L2).

Enfin, concernant les montées et les descentes, elles resteraient fixées à 3 si les barrages sont possibles, mais uniquement à deux si les barrages sont impossibles.

Gillet : je veux continuer avec Lens

Guillaume Gillet arrive en fin de contrat en juin mais espère poursuivre l’aventure chez les Sang et Or, comme il l’a confié à beIN Sports :
« J’ai encore vraiment envie de goûter au haut niveau, surtout avec ce qui nous arrive actuellement, ça décuple encore mon envie. Pour parler de Lens, bien sûr que j’ai envie de continuer mon aventure là-bas, peu importe ce qui se passe dans les jours et les mois qui viennent, mon intention est de faire encore une pige avec eux. J’ai le sentiment que notre collaboration se passe très bien et je m’entends avec toutes les composantes du club. C’est sûr qu’il y a toujours l’âge etc, et j’ai prouvé sur le terrain que j’avais encore les jambes pour aider le club. Et j’espère que ce sera en L1, même si c’est dans un rôle différent. »