Les Red Tigers se mobilisent de nouveau

Tous les supporters lensois connaissent maintenant la collecte de jouets qu’effectue chaque année les Red Tigers pour le Noël des enfants hospitalisé. Le groupe Ultra a décidé cette fois de venir en aide au personnel hospitalier du CH Lens afin d’équiper une crèche en urgence.
Une collecte en lien avec l’hôpital et le centre commercial Intermarché de Loos-en-Gohelle est ainsi organisée.

Pas avant le 15 avril

Après l’annonce du report de l’Euro d’un an par l’UEFA, le Conseil d’Administration de la LFP s’est également réuni mardi pour évoquer la suite de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2. La présidente de l’instance, Nathalie Boy de la Tour, et le directeur général, Didier Quillot, ont de nouveau indiqué aux journalistes vouloir faire absolument terminer les deux championnats même si cela doit se prolonger après le 30 juin. Une dérogation pour les contrats des joueurs pourrait intervenir prochainement pour le permettre, des séances de travail avec l’UNFP et la Fifpro sont en tout cas en cours dans ce sens.
Ils ont toutefois également dès à présent indiqué que les championnats ne pourront pas reprendre avant la date du 15 avril au minimum.

Gervais Martel avec la D2 sénégalaise

Gervais Martel s’investit dans le football au Sénégal. L’ancien président du RC Lens a favorisé la signature d’un accord de partenariat entre l’Avenir de Dakar, club de deuxième division du pays, et le groupe Auchan qui y possède plusieurs magasins. Ce dernier sera le sponsor maillot et doit aider les jeunes du club quand son projet d’Académie verra le jour.
« J’ai eu une grande réussite avec les Africains en général et les Sénégalais en particulier et n’étant plus en fonction en France, j’ai voulu aider mon ami Saliou Fall et Avenir de Dakar« , a indiqué Gervais Martel à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Colère de Leca contre Aulas

Jean-Louis Leca, interrogé par L’Équipe, exprime sa colère envers le président lyonnais Jean-Michel Aulas qui a soumis l’idée d’une “saison blanche” en Ligue 1 et en Ligue 2…

« Penser à son propre intérêt dans une situation comme ça, comment dire… Je pensais que c’était un grand président, mais l’estime que j’avais pour lui a beaucoup baissé. Il dit ça juste parce qu’il est 7e, et qu’il ne va pas faire la Ligue des champions. Moi, en ce moment, je ne suis pas en train de penser à la montée. Je suis en train de penser à comment cette saloperie (le virus) va sortir du pays. C’est avec ce genre de déclaration que le foot business prend tout son sens. Pour son propre intérêt, on est prêt à chier sur les autres, on ne pense qu’à sa gueule. C’est retour au Moyen-Age. »