840 gants pour la Corse

Corse Matin nous appris il y a quelques jours une information sur Jean-Louis Leca, le gardien lensois de retour en Corse lors de ses vacances a décidé d’y apporter 420 paires de gants de gardien de but, destinées aux clubs amateurs de l’Île de Beauté. Un don qu’il a fait avec son équipementier Kipsta pour aider le football amateur insulaire.
Un exemplaire de ces paires de gants dédicacé par Jean-Louis Leca a été offert à un jeune portier passé par le Pôle Espoir de la Ligue, qui a malheureusement dû mettre fin à sa carrière pour raisons médicales.

Arriver aux Champs-Élysées

Interrogé sur les ambitions du RC Lens pour cette nouvelle saison, Franck Haise en conférence de presse a eu une comparaison assez surprenant puisqu’il s’est aventuré dans le monde du cyclisme :
« Comme le Tour de France a commencé, je dirais que l’objectif, c’est d’arriver aux Champs-Élysées à la fin de la saison, en gagnant des étapes et en grappillant des points de bonification le plus tôt possible ! On n’est pas là pour faire le général, on est sur une deuxième saison en L1 donc on va y aller étape par étape ».

Arnaud Pouille, directeur général du club a lui aussi resté prudent sur les objectifs des Sang et Or en rappelant que le club a un budget qui sera classé entre le 15e et le 17e de Ligue 1…

Cheick Traoré s’engage au DFCO

C’était annoncé depuis maintenant longtemps, c’est maintenant officiel… Dijon a bien obtenu la signature du latéral droit lensois, Cheick Traoré, pour une durée de 3 saisons (+ 1 optionnelle en cas d’accession en Ligue 1).
Le défenseur reste sur une saison où il a peu joué avec Lens, il faut dire qu’il a été handicapé pendant un long moment suite à une rupture du tendon d’Achille.