Avec un effectif amoindri, le RC Lens devra chercher l’exploit au Parc des Princes pour éviter une deuxième défaite de suite en championnat ce samedi à partir de 17h00 face au PSG pour la 10e journée de Ligue 1…
Le PSG qui est largement favori dans cette rencontre en étant le seul club encore invaincu cette saison en Ligue 1 et leader du classement avec 23 points à son actif pour sept victoires et deux nuls (à Reims et à Nice).
A domicile son bilan est de 4 victoires pour autant de match, là aussi de quoi être aussi seul premier de ce classement.
Le meilleur buteur du club est Bradley Barcola avec 8 buts à son actif de quoi être également leader du classement des buteurs. Le meilleur passeur est Joao Neves (5 passes décisives).
Avec 28 buts inscrits depuis le début de la saison, c’est la meilleure attaque du championnat et 3e défense avec 8 buts encaissés.
Les derniers résultats du PSG :
Si le PSG est invaincu en championnat, ce n’est pas le cas en Ligue des Champions, les Parisiens se sont inclinés le 1er octobre dernier à Arsenal. Depuis, ils ont enchainés 2 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues.
J09 de L1, OM 0-3 PSG
J03 de LdC, PSG 1-1 PSV
J08 de L1, PSG 4-2 Strasbourg
J07 de L1, OGCN 1-1 PSG
J02 de LdC, Arsenal 2-0 PSG
J06 de L1, PSG 3-1 Rennes
J05 de L1, Reims 1-1 PSG
Les groupes :
Pour le PSG…
Composition probable : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola.
Presnel Kimpembe (reprise), Lucas Hernandez (reprise) et Gonçalo Ramos (rééducation) sont forfaits. Lucas Beraldo est suspendu.
Pour le RC Lens…
Petric, Samba, Koffi – Machado, Danso, Chavez, Sarr, Gradit, Khusanov, Frankowski, Pouilly – Pereira Da Costa, Diouf, Ojediran, El-Aynaoui, Mendy, Thomasson, Zaroury – Sotoca, Nzola, Labeau-Lascary.
Jimmy Cabot (genou), Martin Satriano (genou), Ruben Aguilar (épaule), Ismaëlo Ganiou (ischio-jambiers) sont toujours indisponibles, tout comme Wesley Said dont la durée de sa blessure au quadriceps est estimée entre quatre et six semaines. Facundo Medina est suspendu pour ce déplacement. De plus Angelo Fulgini a ressenti une gêne à l’ischio-jambier et ne participera pas à la rencontre. Enfin, il y avait des incertitudes concernant Przemyslaw Frankowski, touché au pied et Andy Diouf, qui a pris un gros coup sur la cheville à l’entraînement et qui est entaillé au niveau du pied mais les deux joueurs sont bien présents dans le groupe.
L’arbitre : pour rappel, il s’agit de M. Willy DELAJOD.
Les derniers résultats entre les deux clubs :
Champion de France dix fois lors des douze dernières saisons, le PSG est bien sûr une équipe difficile à jouer, en particulier au Parc des Princes. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de constater que depuis son retour en L1, Lens n’est pas parvenu à y gagner une seule fois en quatre matches à l’image de cette défaite de la saison passée (3-1) ou la précédente sur le même score. On préfère retenir le seul match nul de cette série, c’était en 2021/2022 (1-1).
=> Retour sur les derniers résultats entre les deux clubs.
Quelques stats :
– Le RC Lens reste sur 6 matches à l’extérieur (dont 5 cette saison) sans défaite de suite.
– Les Lensois ont marqué au moins un but lors de leurs 15 dernières rencontres à l’extérieur toutes compétitions confondues (13 en championnat).
– Avec 6 buts encaissé depuis le début de la saison, le RC Lens possède avec l’AS Monaco pour le moment la meilleure défense de L1.
– Aucun joueur n’a réalisé plus d’interceptions que le Lensois Khusanov (19) et le Parisien Willian Pacho (18) en L1 depuis le début de la saison.
– Les Parisiens n’ont perdu que 3 de leurs 30 derniers matches au Parc Des Princes toutes compétitions confondues (20 victoires, 7 nuls).
Autres infos :
– Le speaker historique du Parc des Princes, Michel Montana, a pris sa retraite en fin de saison dernière. Très connu pour sa voix rocailleuse, il semble difficile à remplacer pour le club parisien. Et pour preuve, le PSG devrait essayer un nouveau speaker (le 3e de la saison) pour ce match face à Lens. On parle de Jean-Luc Guizonne, acteur et interprète français qui avait participé à la Star Academy en 2005.
– La commission de discipline de la LFP a sanctionné d’une fermeture partielle le Virage Auteuil à la suite « d’expressions orales constatées », selon la formule de l’instance pour évoquer des chants à caractère homophobe. Toutefois cette fermeture ne sera pas pour cette rencontre face aux Lensois mais pour PSG-Toulouse, le 22 novembre prochain.