Un déplacement catastophique !

Pour le déplacement au Parc des Princes, les supporters lensois ont subi un traitement « honteux » et « catastrophique » pour reprendre les mots des Red Tigers !
Alors que certains supporters voulaient se soulager aux toilettes après le voyage aller, les forces de l’ordre ont déjà bloqué les portes des bus des ultras dès leur arrivée pour une première fouille individuelle qui, on se doute, prend un certain temps. Puis il y a eu une deuxième fouille au niveau des entrées des tribunes, c’est à ce moment là que les esprits se sont échauffés. Les CRS, avec le renfort de la Brav-M, utilisent leur matraque ainsi que des gaz lacrymogènes face aux lensois. Certains supporters, déjà dans l’enceinte parisienne ont alors voulu ressortir, là encore ils ont été bloqué, venant ajouter de la confusion et finalement des bousculades. Un steward lensois s’est malheureusement blessé en tombant dans les escaliers.
Puis malgré le fait que tous les supporters artésiens étaient sortis vers l’heure de jeu, ils ont été obligé d’attendre presque deux heures avant de reprendre la route. Et là aussi accompagné d’une escorte qui ne permettait aucun arrêt ou pause jusqu’au bout.
Dans un communiqué après ce déplacement, les Red Tigers indique que « Les supporters n’acceptent plus d’être la variable d’ajustement d’une politique sécuritaire brouillonne » et précise que « Ce n’est pas un « incident isolé » que nous décrivons, c’est une méthode : mise en scène autoritaire, isolement contrôlé, humiliation publique, violences policières assumées. »