
Avec ses bons résultats et sa place de dauphin du championnat, le RC Lens est maintenant attendu ! Un faux pas ce mercredi (à partir de 19h) chez le dernier du classement, le FC Metz, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 McDonalds ferait donc plutôt tâche…
Le FC Metz qui est bon dernier du classement avec seulement deux points à son actif depuis le début de saison correspondant à 7 défaites et 2 nuls (face au HAC et Angers).
Avant dernière attaque du championnat avec 6 buts depuis le début de la saison, aucun des joueurs n’a marqué plus d’un but. Par contre, Gauthier Hein a réussi deux passes décisives.
Le FC Metz a la moins bonne défense du championnat avec 26 buts encaissés.
Ses deux matches nuls ont été acquis au stade Saint-Symphorien mais là aussi cela ne suffit pas à empêcher une dernière place au classement à domicile.
Les derniers résultats du FC Metz :
Les trois derniers matches de Metz se sont soldés par des défaites et surtout un total de 13 buts encaissés. Le club cherchera donc certainement d’abord à stopper l’hémorragie de sa défense face à Lens…
9e j. de L1, Lille 6-1 Metz
8e j. de L1, Toulouse 4-0 Metz
7e j. de L1, Metz 0-3 OM
6e j. de L1, Metz 0-0 HAC
5e j. de L1, Monaco 5-2 Metz
Les groupes :
Pour le FC Metz…
A venir…
Victime dimanche face à Lille d’un gros choc qui lui a fait perdre connaissance, le gardien sénégalais, Pape Sy, souffre d’une commotion cérébrale et sera au repos plusieurs jours. Les autres absents sont Michel Mboula et Fodé Ballo-Touré, tous deux touchés aux ischio-jambiers, comme Malick Mbaye (reprise), Sadibou Sané (suspension) et Joseph Mangondo (genou). Par contre Boubacar Traoré est espéré après avoir été malade.
Pour le RC Lens…
Gurtner, Risser, Delplace; Aguilar, Baidoo, Sarr, Abdulkamid, Udol, Gradit, Ganiou, Machado; Thomasson, Sangaré, Bulatovic; Saïd, Sotoca, Guilavogui, R. Fofana, Thauvin, Sima, Edouard.
Hormis le jeune Kylian Antonio, en réathlétisation, aucun blessé, ni suspendu pour Pierre Sage. Mais tout du moins pour le groupe, aucun changement n’a été apporté par rapport à la rencontre de samedi face à l’OM.
L’arbitre…
Pour rappel, il s’agit de M. Abdelatif KHERRADJI.
Les confrontations entre les deux clubs :
Pas de match la saison dernière entre les deux clubs, il fait dire que le FC Metz était en Ligue 2. Mais aussi bien en L1 qu’en L2, le RC Lens n’a plus gagné à Saint-Symphorien depuis un moment.
Il fait ainsi remonter à la saison 2013/2014 (en L2) pour retrouver une victoire des Sang et Or (0-1). Depuis, deux nuls et quatre défaites dont celle de 2023/2024 (2-1).
=> Voir l’Historique entre les deux clubs…
Sinon pour rappel, cette saison, les deux équipes se sont déjà rencontrés lors des matches de préparation de la saison avec une courte victoire du RC Lens (2-1).
Quelques statistiques :
– Le RC Lens est dans une série en cours de cinq matches sans défaite dont trois victoires de suite…
– Metz n’a pas encore gagné cette saison soit depuis 9 matches maintenant. Sa dernière victoire remonte à mai dernier lors du match retour des barrages pour l’accession en L1 face à Reims (1-3).
– En 2025, le Racing compte sept victoires à l’extérieur en Ligue 1 (2 nuls, 4 défaites). C’est déjà plus qu’en 2024 (6 victoires, 6 nuls et 4 défaites).
Quelques informations supplémentaires :
– Une journée de championnat en milieu de semaine, ce n’est pas courant et ce sera normalement la seule fois de la saison.
– Pour rappel, la rencontre débute à 19h et sera diffusée sur Ligue 1+.
– La Préfecture de Moselle a publié un arrêté encadrant le déplacement des supporters visiteurs. L’article premier stipule notamment l’interdiction de se prévaloir de la qualité de supporter du RC Lens, et d’en porter tout signe distinctif, en dehors du déplacement encadré.
