Entraînement perturbé pour Leca

L’évènement remonte à mardi, le gardien lensois, Jean-Louis Leca, a vu son entraînement arrêté quelques instants par un huissier !
En effet, ce dernier lui a apporté en main propre, comme le veut la procédure, une lettre avec l’injonction de payer une amende qui remonte en fait à trois ans !
A l’époque, le 17 novembre 2016, le tribunal administratif de Bastia avait prononcé une amende de 1 500 € à l’encontre du joueur pour avoir brandi un drapeau corse à Nice alors qu’il était gardien du SC Bastia et qu’il souhaitait ainsi fêter sa victoire sur la pelouse de l’Allianz-Riviera. Un geste qui en plus d’avoir provoqué des problèmes chez les supporters locaux était alors complètement prohibé car le Préfet des Alpes-Maritimes avait pris auparavant, justement pour éviter tout débordement, un arrêté d’interdiction d’accès au stade pour les supporters insulaires ainsi que tout vêtement ou objet à l’effigie du club et de la Corse.
Toutefois avec le temps pris après par les différents recours déposés par le club Corse et à priori un manque de communication de la part celui-ci, il a complètement « oublier » de payer cette amende. Ce qu’il devra donc maintenant faire avec une majoration de presque 4 000 euros…

A noter que Jean-Louis Leca a justement évoqué son amour de la Corse et plus particulièrement du SC Bastia cette semaine dans Breaking Foot sur RMC Sport. Ainsi s’il veut d’abord apporter la Ligue 1 à Lens, il désire aussi finir sa carrière au SC Bastia.